Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 30hz - 120hz vous avez remarqué la meme chose chez vous?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 372 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 30hz - 120hz vous avez remarqué la meme chose chez vous?
Salut à vous tous

Je me suis aperçu d'une chose très étrange sur certains de mes VSTi. A l'aide de mon analyseur de spectre j'ai remarqué que pour certaines basses la zone de fréquence de 30hz et 120hz oscille fortement, ça monte ça descend, ça monte, ça descent. Une sorte de balancement très désagréable à l'oreille.

Est ce que c'est le cas chez vous? Avez vous déja remarqué ce phénomène?

Si oui, comment faite vous pour le résoudre histoire que le son soit plus constant.

Parce que en y pensant bien cette oscillation de l'instrument rend le mixage quasi impossible...


2
Up mrgreen
3
un compreseur multibandes bypassé sur les fréquences suppérieures a celles qui oscillent?
4
Plus simple, soit tuchanges de vsti, soit tu supprimes tout ce qu'il y a en dessous de 100Hz.
En dessous de 100Hz, la plupart des sons sont inutiles, et viennent perturber le mix.
5
sauf des sons de sub
6
Tu serais surpris de savoir à quelle fréquence viennent taper les sons de sub...
Quand tu commences à empiler des sons en dessosu de 100Hz, ça va tout flinguer dans le kick (et ce indépendamment du style musical).
Et dans tous les cas, au mixage, si tu fais joujou avec plein d'infras basse, faut impérativement avoir des enceintes monitoring haut de gamme, genre des enceintes de mastering : sinon, avec 99% des enceintes (et même des trucs à 1000€/piece), c'est ultra flou en dessous de 70Hz.
7
Salut

ce que du décris me fait penser aux rotations de phase qu'on trouve sur pas mal de préset de synthés en tout genre.
Si c'est le cas et que ces fréquences te sont utiles mais que cet effet te gêne, il peut y avoir plusieurs solutions:
- remettre en phase les voies gauche/droite, il y a des outils pour ca comme l'IPB sur l'UAD et peut être d'autres en natif, bien que rien ne me vienne à l'esprit.
- exporter séparément les voies gauche/droite et avec un délai (décalage temporelle, pas l'effet) essayer de réaligner les deux voies
- prendre 2 synthés mono au lieu d'un seul stéréo et les placer dans le panoramique pour créer une stéréo sans pour autant avoir de problèmes de phase, si les deux synthés sont bien décorrelés.
8
Déja merci de votre intérêt bravo pour ce topic.

Alors pour le multibande compresseur c'est pas mal effectivement ça calme le tout.

Par contre j'ai l'impression que lorsque je coupe le tout en dessous de 100hz je n'ai plus du tout de basse dans mon mix. j'ai l'impression de de voir faire un compromis.

Pour ce qui est de la phase ça jour aussi je pense parce que mon corrélation meter s'emballe sur ces sons la. Je vais essayer de trouver ce dont tu me parles en natif pas d'uad pour moi facepalm
9
Change ton VSTi ou bien voit si tu n'as pas une modulation ou rotation de phase qui traine.

Pour ce qui est des fréquences ne coupe pas tout ce qui se trouve sous les 100Hz.
Atténue plutôt tout ce qui ce trouve sous les 70Hz. Le compresseur n'est pas la solution pour une telle chose. Une bonne Eq serait la bienvenue.



[ Dernière édition du message le 13/03/2010 à 13:04:12 ]

10
Le mieux est encore d'écouter: http://rapidshare.com/files/362785143/audiofanzine.mp3.html

Sinon si je met un eq c'est ingérable car le son n'est pas constant sur chaque fréquence.