Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli tout lampes Vs ampli preamp a lampes

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 473 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ampli tout lampes Vs ampli preamp a lampes

Bonjour,

Juste une simple question: Est ce qu'un ampli 15w dont le preampli est a lampes sonne aussi fort qu'un ampli 15w tout lampes, svp?

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11

Juste une petite precision, quand on parle de puissance d'un ampli, on parle d'ampli de puissance, pas de preampli.
En gros le preampli crée le son, et l'ampli de puissance drive le volume sortant du HP plus ou moins fort.
Donc une lampe ou un transistor dans un preamp vont jouer sur le type de son, mais pas sur le volume perçu via le HP.
12

Salut Choryphe,

tu dis "je n'ai jamais dépassé 4 ou 5 pour couvrir la basse et la batterie....."
Mais impossible d'avoir un son clair qui ne crush pas, si???

13
Difficile à dire , j'aime quand çà crunch bave habituellement je joue avec un AC30, mais j'ai acheté ce petit ampli car l'AC est introsportable....
En fait, tu as un réglage clair (qui n'utilise que la moitié de la première  lampe de pré-amp,la V1) et le drive qui utilise le tout ;sur le drive,ça crunch à la british et très vite... Sur le canal clair, je dirais que ça crunch peu (sur 4) pour un ampli de cette puissance eek . Pour te dire à 4-5, l'AC30 commence déjà à cruncher.......J'ai donc été étonné, mais bon, les conceptions modernes y sont pour beaucoup. Après c'est une question de goût, mais je trouve qu'il reste relativement flexible et crunch peu sur le clair. Ensuite j'utilise essentiellement une télé ou une godin à p90, avec une les-paul , tu cruncherais surement plus vite..... bravo

[ Dernière édition du message le 13/03/2010 à 23:03:13 ]