Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mes basses elles vibrent bien trop...

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 674 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion mes basses elles vibrent bien trop...
Bonjour à tous

Voila petit souci de technique je pense. dès que je joue sur mon host un titre de nimporte qui la basse sonne ronde mais dès que je commence à moi rajouter des basses ça gronde sur les murs. J'ai testé d'augmenter le volume de n'importe quel musique et la aucune vibration sur les murs. Je trouve ça étrange.

Y'a t-il une eq a effectuer pour virer ce grondement sans perdre pour autant la présence des basses?
2
j'ai pas tout saisi : ce sont tes enceintes ou les murs qui tremblent ?
Et tu fais quoi, et sur quel matos ?

Sinon, tu t'es pas demandé si le volume de sortie n'était pas trop fort ? mrgreen
3
les murs mrgreen

si c'est trop fort assurément seulement le volume sur des grosses productions je peux monter énormément le volume sans que ça vibre. étonnant !!!
4
drum and bass

j'ai oublié le matos aussi

HS80M et un caisson de basse pour le monitoring
5
Tu as essayé de mettre un coupe-bas sur ta basse ? Commence au minimum et augmente la fréquence progressivement pour diminuer les infra basses inaudibles mais bien présentes (celles qui doivent te poser problème) jusqu'à ce que tu sentes la limite où ta basse perd du corps. En te débarrassant de l'inaudible pas forcément utile, tu allègeras d'autant ton mix.

[ Dernière édition du message le 17/03/2010 à 17:27:03 ]

6
je vais tenter ça merci

le coupe bas pente de coupure faible ou grosse?
7
Plutôt importante, afin de filtrer radicalement ce qui est gênant sans toucher au reste.
8
merci deweak ça fonctionne parfaitement même si maintenant mes morceaux manquent quand mm un peu de coffre
9
De rien, si tu vois que ça manque, tu peux redescendre un peu la fréquence du passe-haut. Tout est une histoire de dosage.

Autre chose par rapport à ces infras : tout comme elles sont perçues par les murs de ta pièce, elles le sont aussi par le compresseur que tu mets sur le master et utiliser un coupe-bas permet de gagner un peu en volume global car le compresseur n'entrera pas en action à cause de ces signaux "inutiles"...