Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ultrason

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 877 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ultrason
Bonjour tous le monde, j'ai remarquer que quand je fais passer des ultrasons de 15 000 a 30 000 hz a travère mon ampli, après quand j'écoute de la musique, le son est beaucoup plus nette que d'habitude, comme si les ultrason ont "nettoyer" les transistor de l'ampli!
c surtou plus nette au niveau des trèbes et il y a beaucoup moin de bruit de fond!!!
Par contre ça Nick les oreilles , j'ai du être obliger de prendre un casque!!
Bref j'ai fais passer des ultrasons pendant 2-3min dans l'ampli avec le volume a moiter, puis après le son est
nickel!!!  (Pour généré des ultrason j'utilise le logiciel audaciti sur l'ordi)
Mais vous vous en penser quoi?? c quand même un ampli des année 70!! avec les nouveau model d'ampli, cela marche aussi??
Afficher le sujet de la discussion
11
Je les génère grace a un logitiel "audacity", un logitiel numérique qui peu enregistrer du son et généré des fréquences, puis je branche la sortie casque de l'ordi et je le connecte sur l'ampli sur "aux", puis enfin je génère des fréquences qui varie entre 10khz et 25khz tous dépend de l'ampli, si tu prend une fréquence trop élever tu risque de griller les fusibles de sécuriter!! et il est important de mètre le volume a moitier!! si tu le met a fond, tu risque de griller les fusibles!! tu fais passer la fréquence 2-3 min et ca doi ètre bon, mais apparemment cela ne fonctionne pas!!  
12
D'accord, mais à quelle fréquence d'échantillonnage est réglé Audacity ?

JM

[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 23:08:13 ]

13
moi je pense que la partie non ultrason de ce que tu génères (par définition, normalement tu n'entends pas les ultra son il me semble...) ne provoque rien dans ton ampli ou tes enceintes... mais c'est le fait que tu restes sur place écouter ça qui fait que tes oreilles (ou ton cerveau) "apprécie" d'entendre autre chose ensuite.
C'est sans doute un effet psychoa-accoustique comme le disait quelqu'un plus haut.
14
bonjour
oui comme on dit souvent : "ce qui est super bon qd on te marche sur le pied c'est que c'est encore plus jouissif qd ca s'arrette"