Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ultrason

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 873 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ultrason
Bonjour tous le monde, j'ai remarquer que quand je fais passer des ultrasons de 15 000 a 30 000 hz a travère mon ampli, après quand j'écoute de la musique, le son est beaucoup plus nette que d'habitude, comme si les ultrason ont "nettoyer" les transistor de l'ampli!
c surtou plus nette au niveau des trèbes et il y a beaucoup moin de bruit de fond!!!
Par contre ça Nick les oreilles , j'ai du être obliger de prendre un casque!!
Bref j'ai fais passer des ultrasons pendant 2-3min dans l'ampli avec le volume a moiter, puis après le son est
nickel!!!  (Pour généré des ultrason j'utilise le logiciel audaciti sur l'ordi)
Mais vous vous en penser quoi?? c quand même un ampli des année 70!! avec les nouveau model d'ampli, cela marche aussi??
2
Tu peux aussi essayer l'eau citronnée, ça marche pas mal.
3
lol!! et comment!!
4
Plus sérieusement, ça me parait assez impossible que le passage d'aigus puisse modifier le son d'un ampli.
J'imagine que trop de basses fréquences peuvent jouer sur la membrane du HP, mais pour les aigus, je suis on ne peut plus sceptique.
Par contre, aucune interaction possible entre aigus et transistors.
5
c possible, mais j'ai quand meme l'impression que le son est plus nette!!
6
Est ce que tu connais ce qu'on appelle la psycho acoustique ?
Le principe de base est le suivant : l'oreille humaine est toute pourrie, on a la pire de tous les mammifères prédateurs.
Pour compenser ça, notre cerveau, déjà plus performant, ré arrange toutes les informations que lui envoyent nos ptites noreilles.
Le hic, c'est que parfois il ré arrange tout à sa sauce là où on lui demande rien : notre cerveau peut nous faire croire de façon absolument certaine que 2 sons totalement identiques sont aussi différents qu'une vache et un aigle.

[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 17:31:55 ]

7
Ok, tu dois avoir raison, toi tu dois être un as en ce genre de truc!!
8
Il me semble que généralement le son est filtré dans les hautes fréquences sur un ampli car c'est souvent là que ce niche les parasites. Donc à 15 kHz pourquoi pas (ca ferait office de rodage peut-être) par contre au dessus de 25kHz ca ne sert strictement à rien.

A+

[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 18:01:17 ]

9
Citation :
toi tu dois être un as en ce genre de truc!!

Comme tous les ingés son du monde, je suis surtout un as pour me dire "ouah trop dla balle mon compresseur", alors que je l'ai même pas allumé.
10
Pourrait-on avoir des précisions sur la manière dont tu génère tes fréquences (carte son, fréquence d'échqntillonnage, etc).

JM