Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer nos chansons pendant un concert

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 078 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrer nos chansons pendant un concert
Bonjour,

je souhaiterais enregistrer les chansons que nous jouons pendant un concert, afin de créer des mp3 pour chaque chanson et pour enfin les mettre disponible à l'écoute sur notre site internet.

Ma question est donc :

Comment faire pour enregistrer le son qui passe par notre table de mixage (où tous les instru sont branchés) et les enregistrer sur notre PC? Logiciels? Cablage...?

On est un peu perdu, et notre concert est le 27 mars....

Merci à ceux qui nous aiderons!
Afficher le sujet de la discussion
11
En tous cas t'as déjà pas de batteur, ni de bassiste... Ca diminue grandement les "soucis" potentiels.

Pour moi le mieux sans faire de frais, c'est de sortir de la table et d'attaquer ta carte son.

Les PC c'est souvent la m... quand il y a beaucoup de courant sollicité sur un multiptise. En clair trop d'instrus, d'amplis, etc branchés sur la même ligne. Les PC ont tendance a rebooter.  Mais quand c'est light comme ta formation par exemple, il y a peu de risques que ça foire. On a répété des mois et des mois ave un portable, seul dans une pièce. Verdict : R.A.S. Aucun plantage.

Evidemment la qualité risque d'être bridée par la piètre valeur de la carte son, maillon faible (généralement) de la chaïne audio.  

 

 

 

12
Merci à tous pour vos réponse, nous avons opté pour la solution simple de prendre le son direct via un boitier d'acquisition en sortie Master de la table...La qualité est suffisante pour ce que nous voulions en faire...

Merci à tous