Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vocoder (obtenir ce grain de voie)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 726 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vocoder (obtenir ce grain de voie)

Salut tout le monde, j'ai besoin de votre savoir !! je recherche à reproduire exactement la tonalité "vocodé" de ce genre de voie que l'on retrouve sur ce track:

 "1.10: https://www.youtube.com/watch?v=9ROWuts2eH8"

et aussi sur celui ci: "https://www.youtube.com/watch?v=Jo9wJaFl1Ww"

Je travaille sur cubase j'ai telechargé des vocoders (orange vocoder) mais sans succès cela reste du vocoder classic. Est ce un vocoder ou pitchmaster...

Comment obtenir ce rendu?

Merci.

2
C'est plutot un pitcher qu'il te faudrais. Genre autotune, mais que tu te sert en tant que vocoder en bloquant la voix sur une seul note. Tu peux facilement trouver des tutos sur internet.
3
Merci je vais tester avec autotune je te redirais mes feedbacks si ça marche je croise les doigts car ça me rend fou de pas y arriver
4

Zetes certains de votre coup ? Jveux bien avec de l'autotune, mais j'obtenais des choses similaires avec un coup de pitch shifter et d'equa sur un synthétiseur vocal. A l'époque (y'a 14 ans ) j'utilisais "Voice Direct " ou un truc du genre pour la reconnaissance vocale. Il y avait un module de lecture de texte avec lequel je jouais parfois sur mes morceaux, ça ressemblait pas mal à ça... Ou aussi des trucs comme "push me" de benny benassi (copieur !).

Hors sujet :
La vache ! Plus je vieillis plus j'ai l'impression d 'avoir inventé la roue. Mais sans trouver le moyen de devenir célèbre... Il doit manquer un truc ! Le talent peut-être ?


[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 13:16:20 ]

5
je crois c'est une disto a la speakerphone avec un dry pas trop élevé

pour le 2ème morceau regarde du coté des bitcrushers

mais fait ca propre avec les bons réglages : bon dry et mix ect...

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 14:21:32 ]

6
J'ai dit ça j'ai rien dit hein... J'ai juste cru reconnaitre des "défauts" classiques de la synthèse vocale, mais c'est peut être un hasard... Si une disto ou un passage au 8 bits suffit, pourquoi s'en priver
7

RESOLU ! OK C'est donc bien un BITCRUSHER pour retrouver cet aspect de son 8bits un peu "d'ultrapitch" (dans le pack wave) ou un peu de "soundshifters" à votre sauce + un demi verre de reverbe et on retrouve bien ce genre d'effet de voie.

Merci de à tous pour vos recettes !