Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oreillette de retour

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 250 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Oreillette de retour

Bonjour,
Question bête, les emetteurs du genre PSM 400 Personal Monitor Systems peuvent ils supporter plusieurs oreillettes ?
Je m'explique, pour un groupe de quatre musicos, il faut un emetteur comme ça  (ou autre bien sur) puis quatre recepteur, et chacun ses oreilletes ?
Merci de vos réponses et de vos conseils sur du matériel pas trop honéreux mais fiable.
Amicalement.

2
Citation de domiM :
Je m'explique, pour un groupe de quatre musicos, il faut un emetteur comme ça  (ou autre bien sur) puis quatre recepteur, et chacun ses oreilletes ?
oui, dans ce cas là ils auront tous le même mix retour.
Si tu veux personnaliser les retours, il te faut un émetteur par mix ...
3
Merci de ta réponse,
Comment est-ce possible que chacun est un mix différents ? il faut autant d'aux que d'appareils ? (je suis pas sonorisateur, tu l'aura copmpris )

Merci.
4
Oui, autant d'aux que d'appareil. Le double si tu veux un mix stéréo.
5
Citation :
Comment est-ce possible que chacun est un mix différents ?

En se servant de différents auxiliaires qui alimentent différents émetteurs.
6
Techniquement, on n'est pas à la traine. Simplement des différences de conception du métier de producteur, pour qui la loc des ears est plus cotraignante que celle des retours. Quant au coût de revient, pour le prestataire, au final, ça revient à peu près au même. Il n'est pas rare que les deux soient employés, car les ears ne donnent pas le sensation de volume. Dans ce cas, on utilise des wedges pour envoyer le bas du signal, afin que les artistes ressentent la basse & le kick.
7
Salut,
Il existe aussi des gens, musiciens ou techniciens (dont je fais parti) qui trouvent le principe même des in-ears complètement anti-musical et dangereux.

La seule solution passe-partout pour un système in ears efficace est d'avoir un ingé son retour dédié, une console calée, les emetteurs et body packs plus des moulages efficaces pour chaque musiciens.
Et là on atteint des coups de prod bien plus elevés qu'avec des wedges!