Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix sur pc vs Mix en studio

  • 40 réponses
  • 17 participants
  • 3 014 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mix sur pc vs Mix en studio
Parfois on regrette preque de poser des questions, car personne n'est capable de répondre sans se baser sur son cas personnel, à croire que c'est une question de frustration....
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : car personne n'est capable de répondre sans se baser sur son cas personnel



On est pas des machines n'est ce pas. Mais justement ca serait bien que quelqu'un quantifie une réponse pour atteindre l'objetivité désirée.
12
Benitou tu poses les questions tellement gentiment, tu relances avec tellement de tact, qu'on n'a même pas envie de te renvoyer à tes propres frustations, ni de te faire remarquer à quel point ta question est CON
Voilà quelqu'un qui prétend faire de l'art en faisant abstraction de l'humain!!
Tu remarqueras que je suis gentil et plein de tact car je te prète encore des prétentions artistiques.
:(( je sais que c'est inutile mais ça soulage :mrg:
13
Perso je vais pas pouvoir t'aider beaucoup, je pense qu'un mix en studio permet plus de choses que sur un pc puisque le studio est conçu pour ça, d'autant plus que dans un studio il y des professionnels du son qui y travaillent!

Maintenant on peut tirer de très bon résultat avec un pc et de bons composants (homestudio). Le terme n'est pas nouveau.

Alors je pense que tout est une question de prix et de compétences!

Bref, comme dab, l'un n'est pas mieux que l'autre tout dépend de ce que tu veux et peux faire :)

DjFlo

http://membres.lycos.fr/thedjflo/tracks/

(2 petits morceaux non achevés fait avec quelques softs, un synthé, un celeron 300A Mghz)

:)
May Da music Be With U!
14
Zika, t'es aussi con que ton pseudo. Si ma question te plait pas, passe ton chemin, déchet humain.
15

Citation : Ne pas oublier par contre que le son se propage dans l'air et que l'acoustique ce n'est pas pour les chiens. Les studios sont construits pour faire du son (et ce n'est pas une mince affaire), au contraire d'une chambre ou d'un salon avec trois plaque de mousse sur les côtés. L'architecture est EXTREMEMENT importante.


D'autre part les gens qui font du son aiment bien avoir des boutons, c'est une sorte de petite manie. Donc le soft a tendance à UN PEU énerver le sondier de base, à moins d'avoir des surfaces de controle la classe et plein de périph externes.




j'y ai répondu à ta question, alors essaye de comprendre ce que j'ai marqué au lieu de m'envoyer bouler
16
Tu sais maintenant ds les gros studio c frequent de trouvé un mac avec protools et toute les interface direct,et surface de controle pro(console,patching) en plus du gros matos hardware,traditionnel(neve,ssl,api,adl...)
donc on ne peut pas vraiment comparé et puis un studio c fait pour enregistrer de la musiq avec des gens competent(normalement!!!)qui y travail donc y'a pas photo...

In da mij
17
"dechet humain"... j'en attendais pas moins de toi !!! :mrg: Si tu savais comme t'es prévisible :mrg: T'es du genre à mépriser tout le monde sauf ceux qui te marchent sur la geule, que tu vénères. T'es viril mon petit rambo, un vrai mec qui en a :roll:
Je lance une nouvelle question:
qu'est ce qui est le mieux pour exprimer mon génie, un benitou à lampe ou un benitou à computer?
réponse de pd s'abstenir :cobra:
18
Et la réponse de ta mère est permise ?
19
:mdr:
t'es super drole vas y exprimes toi t'es un artiste :lol:
Bon j'ai à faire, je repasserai + tard relever la copie :bravo:
t'énerves pas trop rambo :nawak: je ne fais que m'amuser avec toi, tu n'as pas déjà trouvé ton maitre benitoutou :oo:
20
Flag

https://soundcloud.com/fabbbbbb