Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix sur pc vs Mix en studio

  • 40 réponses
  • 17 participants
  • 3 010 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mix sur pc vs Mix en studio
Je voudrais avoir votre avis OBJECTIF concernant la qualité finale du son entre un mix effectué en studio (avec des multipistes hardware, effets externes, table de mixage etc...) et un mix effectué sur pc ou mac.... avec des logiciels ...

Selon vous dans quel cas le son serait meilleur ?

Merci de répondre OBJECTIVEMENT, c'est à dire ne pas se baser sur votre cas personnel.
Les réponses du genre "ca dépend de l'ingenieur du son"... s'abstenir car on parle UNIQUEMENT matos.
Merci d'avance
2
Artistique à part ( pour être objectif, puisque l'artistique est subjectif ), le meilleur son c'est certainement celui dont les données scientifiquement mesurables sont les plus larges. Meilleure plage dynamique, moins de bruit de fond etc..etc....
3
Merci, d'autres ?
4
Ca depend le studio mais je pense que le hardware est meilleur , evidement si on parle hardware pro totalement analogique (neve , ssl , avalon , bref la liste est longue et le prix consequent )
5
C'est effectivement sans commune mesures entre le studio ht de gamme et le soft...

Quoi qu'il en soit ..cela dépend de la personne qui fait le mix !!!

Le son peut etre mauvais avec du super matos et vis versa....

Ce qui est stupéfiant, comme dans beaucoup de domaines qui se sont démocratisés (son, photos...) c'est que le novice pense qu'il peut arriver très vite au résultat d'un pro faisant cela depuis X temps...

C'est aussi ça la force du marketing !!!.... :bravo:

******************************************
Actualité sur http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
6

Citation : "ca dépend de l'ingenieur du son"... s'abstenir car on parle UNIQUEMENT matos.



ca dépend de l'ingenieur du son car je parle uniquement de son et que le matos ne bosse pas à ta place avec ses petits bras musclés ; dans ton pc t'as mille fois mieux que ce qu'avait Georges Martin en 66 et tu ne lui arriveras probablement jamais à la cheville.



Ne pas oublier par contre que le son se propage dans l'air et que l'acoustique ce n'est pas pour les chiens. Les studios sont construits pour faire du son (et ce n'est pas une mince affaire), au contraire d'une chambre ou d'un salon avec trois plaque de mousse sur les côtés. L'architecture est EXTREMEMENT importante.


D'autre part les gens qui font du son aiment bien avoir des boutons, c'est une sorte de petite manie. Donc le soft a tendance à UN PEU énerver le sondier de base, à moins d'avoir des surfaces de controle la classe et plein de périph externes.
7
Robert je suis d'accord avec toi à 100% d'ailleurs on sera tous d'accord sur ce point, c'est pour ca que j'ai écarté cette réponse..

En fait le truc c'est de savoir si ca vaut le coup de continuer à investir dans le soft (pour qqun qui voit grand et a de gros projets) donc avec 1 bon ingenieur de chaque coté, lequel sorirait le meilleur son ?

voilà la question est mieux comme ca :)
8
Je pense que le mieux c'est de melanger les technologies, de prendre ce qu'il y a de mieux dans chaque.

La précision et la simplicité d'utilisation du numérique avec le "son" de l'analogique.
9

Citation : D'autre part les gens qui font du son aiment bien avoir des boutons



Adolescence difficile ?
:oops:
10
Je remarque que la demande d'objectivité à été oubliée, puisque personne n'a parlé de données quantifiables ( à part benitou qui est 100% d'accord, mais ca ne compte pas, lol )
11
Flag

https://soundcloud.com/fabbbbbb