Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet hi hat hip hop ?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 068 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion hi hat hip hop ?
Bonjour,

Ben c'est simple. J'ai du mal avec les charleys.

Pas pour trouver des sons, faire des layers, des rythmes etc. Non, c'est juste que je voudrais les faire sonner mieux.

Je suis prêt à entendre n'importe quel conseil. Même un mauvais lol.




2
Essaye une grosse compression!
avec un temps d'attaque assez court et un release trés court le tout avec un ratio assez élévé.

Sinon une reverb!
3
Plus tu vas mettre de compression, et pire que ça va être.

Quand on travaille sur des samples, faut toujours garder à l'esprit qu'à la base ce sont de vrais instruments.

Donc soit on les déstructure totalement, comme ça va être le cas dans certains domaines electro, soit on essaye de coller au mieux à la réalité.
Déjà, plutôt que d'aligner des bêtes sons de HH dans une BAR, essaye plutôt d'inserer des parties de HH réellement jouées : ça va sonner 10 x plus naturel.
4
Oui mais il fait du Hip Hop!!
de ce que j'ai entendu, il me semble que les batteries Hip Hop ne sonne pas vraiment acoustique, mais plutot bien trafiquées!!

Enfin bon à toi de voir!
Mais sinon c'est clair que de mettre plusieurs sons de charley aide au réalisme
5
Citation :
de ce que j'ai entendu, il me semble que les batteries Hip Hop ne sonne pas vraiment acoustique, mais plutot bien trafiquées!!

Ca dépend du hiphop, et c'ets pas parceque t'as 10 000 personnes qui font n'imp qu'elles ont raison.
6
Citation de : youtou
Déjà, plutôt que d'aligner des bêtes sons de HH dans une BAR, essaye plutôt d'inserer des parties de HH réellement jouées : ça va sonner 10 x plus naturel.

Ça je le fais déjà. Je mélange des sons qui viennent de hip hop récent avec des sons vintages, et je construis un rythme avec. Ensuite j'enregistre la partie batterie (je suis batteur aussi) et je superpose les overheads pour plus de réalisme (souvent j'enlève l'attaque à proprement parler de ce que j'ai joué). Ça c'est une technique courante.

Donc les charleys réalistes je sais faire.

Ma question porte plutôt sur les traitements des sons, et la technique de production en général. Quand je dis hip hop, je veux dire : hip-hop et R&B d'aujourd'hui. Pas Wu-Tang, Nas etc. Je pense aux dernières prods de Snoop, Rihanna etc.



[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 14:42:32 ]

7
Citation :
Ensuite j'enregistre la partie batterie (je suis batteur aussi) et je superpose les overheads pour plus de réalisme (souvent j'enlève l'attaque à proprement parler de ce que j'ai joué). Ça c'est une technique courante.

T'en fais pas un peu trop ?

commence déjà par pas empiler des couches de drums, qui d'ailleurs vont amener pas mal de soucis de phase.

Sinon, sorry de pas abonder dans ton sens, mais ces soucis se reglent dès la phase de composition, pas avec des plugins de traitement sonore.

[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 15:37:48 ]

8
Citation de : youtou
T'en fais pas un peu trop ?

commence déjà par pas empiler des couches de drums, qui d'ailleurs vont amener pas mal de soucis de phase.

Sinon, sorry de pas abonder dans ton sens, mais ces soucis se reglent dès la phase de composition, pas avec des plugins de traitement sonore.


Non je n'en fais pas trop. D'ailleurs mes drums sonnent super bien en général. Je n'ai qu'une règle : il n'y a que le résultat qui compte. Mais je suis exigeant, et avec le charley parfois j'ai de petites insatisfactions.

Effectivement, ça peut intervenir dès la composition. Un son de 808 et un sample de Midnight Star évidemment ça ne fera pas faire le même genre de rythme. Mais en l'occurrence là je parle plutôt de 808.

Ceci dit, je peux me tromper. Comme je l'ai dit, j'ai des lacunes en charley lol. Justement je ne cherche pas à faire des charley réalistes. Parce que comme je l'ai dit ça je sais faire. Et c'est d'autant plus facile pour moi qui suis batteur.

Alors tout simplement ma question c'est : vers quels types de sons vous tournez-vous ? S'il s'agit de BAR, vos préférences vont vers lesquelles ? Y a-t-il des techniques que vous utilisez pour embellir, donner du punch etc ? je ne parle pas forcément de plugin de traitement sonores. Ça peut venir d'un synthé analo etc.

Bref c'est une question ouverte que je pose, à ceux qui veulent y répondre en général et aux beatmakers en particuliers.

Merci.


9
Ben je t'en ai donné une, de solution, mais t'avais l'air de trouver que c'était de la merde. bravo
10
Citation de : youtou
Ben je t'en ai donné une, de solution

C'est vrai que ta solution ne m'a pas beaucoup aidé.

D'ailleurs quand tu dis "ces soucis se reglent dès la phase de composition", tu veux dire quoi exactement ? Tu parles du choix des sons ?