Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser un violoncelle

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 115 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sonoriser un violoncelle
Salut à tous !

Voici ma question. Je vais faire un concert avec un violoncelliste pour la première fois dans deux semaines. La formation complète sera : percussionniste repris par deux OH, guitares électroacoustiques par DI, chants et violoncelliste. La question est donc comment reprendre le violoncelliste qui n'a pas de piezzo ou autre système dans son violoncelle.
Ce sera notre premier concert ensemble et il vient de rejoindre la formation donc je ne vais pas lui demander s'investir dans un Schertler tout de suite

Donc pour ce concert on va faire avec les moyens du bords. La salle dans laquelle on va jouer possède les micros suivants: SM58, SM57, AKG D22, PG52. De mon côté j'ai à disposition un MD431 ou un Tbone SCT700.
Quel micro utiliser pour repiquer le violoncelle et comment la placer ? Quelle est la solution la "moins pire" ?

Merci d'avance pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Rien ne t'interdit d'utiliser le SCT700. Je ne l'ai jamais essayé mais si vous jouez assez forts, il y a à mon avis des risques de difficultés à gérer les larsens. Mais comme l'ont dit certains il faut essayer la config.

En plus des propositions de location qui ont été faites (l'ATM 35 est une qui s'avère redoutable) tu peux aller faire le tour des copains cuivreux qui ont peut-être des micros à pinces. Tu leur emprunte pour faire des essais. Certains ne donneront rien sur un violoncelles mais d'autres plus plats doivent pouvoir être efficaces pincés sur le chevalet en direction de la table.

Sylvain


Sylvain
12
Citation de : wphantom
Rien ne t'interdit d'utiliser le SCT700. Je ne l'ai jamais essayé mais si vous jouez assez forts, il y a à mon avis des risques de difficultés à gérer les larsens. Mais comme l'ont dit certains il faut essayer la config.

Merci Sylvain pour ta réponse. On ne joue pas fort c'est un style intimiste donc ça pourrait être une bonne alternative qui devrait être la plus fidèle au son de l'instrument, en tout cas j'espère !
13
Si tu as un sondier derrière la console, autant essayer au moment des balances.