Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet snare mono + snare stéréo (neurofunk) !

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 086 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion snare mono + snare stéréo (neurofunk) !

Phace & Misanthrop sont deux des meilleures artistes de drum'and'bass (neurofunk). Voici ce que j'ai pu lire dans une interview concernant la création d'un snare.


"You actually just need two good recorded snares, one that gives it the mono punch, can be a 909 or any snare that doesn't have a lot of high end stereo charachter, and a second which has that stereo charachter and brilliance you are looking for to go with the track."


Donc, il faut prendre un snare avec un bon punch mono et qui n'a pas de caractère stéréo dans les aigus, et un autre qui a ce caractère stéréo et cette brillance !

-  Comment repérer le caractère d'un snare comme phace le fait ?




"- What about mono, stereo ?

As i said before, a really important thing is to arrange your frequencies around the center pan position.
i also like to use what i call a mid/side group.
its a send group with a m/s decode plugin (voxengo), m/s delay,and a m/s encode plugin. then i send all elements  i think they could need a bitmore stereo to this group. dont overdo it or you getting problems with your mono  compatibility.
you can hear that effect in "moon clouds" and "mammoth" very much. the good thing with that effect is that you have space for your mono elements in the center position and you can crank up your bass and drum volume. Concerning the hi frequencies, its maybe a speaker thing.im used to the pairs of speakers and my studio.  If the tops sound screechy there, it will blow your ears in the club ..."


Il semblerait qu'il faille traiter différemment les éléments mono et stéréo (sous forme de groupes ?) pour libérer de la place, quelqu'un peut-il m'en dire plus ?

2
Salut!

tu peux utiliser utiliser un analyseur d'image stéréo, ainsi qu'un correlateur de phase.
tu essayes sur le premier snare, si l'analyseur t'affiche un seul trait distinct et la correlation à 1, ton snare sera 100% mono, si tu obtiens un ovale, le son sera stéréo
Ensuite pour le mixage, tu peux faire tes niveaux via les Eq et compression, puis rediriger tes 2 pistes vers un groupe, ce qui te facilitera la vie si tu souhaites modifier le volume générale de ton snare!

Enfin, tes 2 snares étant différents je ne pense pas que tu ai des problemes, mais en melangeant 2 son casiements identiques, verifies bien que dans ton analyseur d'image stereo et ton correlateur de phase que tu ne généres pas de "hors phase" (le correlateur ira vers -1)



RAPPEL : +1 mono
0 Stéréo totale
-1 Hors phase

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 13:50:47 ]

3
Merci pour ta réponse coeli ! OK, je vais essayer cet analyseur d'image stéréo.

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi il faut mélanger un snare mono et un snare stéréo pour obtenir ce rendu de snare propre à Phace.

Je me renseigne et je vous tiens au courant. Bonne journée !
4
Mono pour l'énergie, la peche, stéréo pour l'espace, la profondeur, l'idée en gros doit etre ça


La snare mono, peut taper plus bas que la stéréo, qui elle sera plus filtrée en bas,

 

 

5
l'attaque de la snare mono, la release et l'espace de la snare stéréo.