Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion comment se produire en live avec une backing track batterie plus samples et ambiances etc...
Bonjour a tous!! je suis guitariste dans un groupe de metal/progressif aux influences variées, J'ai en fait 2questions,
-  la première et la plus courte... Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour un vst sous ableton live8 concernant les orchestrations et autres cordes nappant l'arrière plan de morceau... Un peu a la Devin Townsend a vrai dire
- Ce qui m'amène à ma deuxième question, comment se produire sur scène accompagné de toute cette backing track regroupant batterie et donc si possibles ambiances et orchestrations.... Pour l'instant je crée une piste audio mixant tout ça sous live 8 et je l'exporte pour ensuite la graver sur cd, mais sur scène.. la platine cd ... ça ne le fait pas de trop surtout qu'on voit venir les problèmes de vibrations la faisant sauter (l'horreur) rien qu'en répète.... on pourrait se dire de la mettre avec la régie mais je préfèrerai avoir le contrôle des pistes en pouvant les lire ou les arrêter a ma guise...
Quelle solution me conseillez-vous?


Yann

2
Personnellement je joue comme batteur dans 2 groupes dans lesquelles la musique est accompagnée de séquences sorties d'un ordinateur, et nous utilisons donc un ordi sur scene, que je controle, on prépare à l'avance les morceaux de A à Z au métronome dans cubase en plaçant les différents "sons" qui doivent démarrer à des moments précis. On utilise une interface audio "Firebox" de "présonus" ce qui nous permet d'avoir 6 sorties séparées.

Et pour pouvoir jouer sur le tout y'a une piste métronome qui sort directement dans mon casque.

Donc en gros on prépare tout à l'avance, j'appuie sur play, j'ai 2 mesures de lancements, puis j'ai plus qu'a jouer au métronome et les séquences se lancent toutes seules, et sont envoyé dans des sorties séparée pour que ce soit plus facile à mixer à la table (genre: bass d'un coté, sample electronique sur un autre, backing vocals sur une autre, etc).

Si vous n'avez pas de batteur ben il suffirait de faire la meme chose, sauf que tu oublies le métronome. Imaginons que tu aies six sorties différentes tu peux envoyer un mix stereo de la batterie vers la table, + les autres instruments vst que tu utilises (dans d'autres sorties), tu demandes pour avoir tout ça dans les retours et voila.

Je pense que ça peut être une bonne solution.