Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonner analogique en numérique c'est possible?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 050 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sonner analogique en numérique c'est possible?
Bonjour à tous

Voila je me demandais si vous connaissiez un plugin qui émulerai ou recréerai une chaine ou un traitement analogique
je ne cherche pas un traitement en particulier, mais juste un vst qui "casserai" toutes les attaques agressives que peuvent générer les synthés et autres traitements numérique.
Je ne sais pas si vous m'avez compris. En gros un vst qui modifierai le coté agressif du son sans lui donner trop de couleur sonore, mais juste ce moment d'inertie que l'on peut retrouver dans les traitements analogique

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben le truc c'est que lors de la prod cette agressivité n'est pas autant remarquée.
C'est lors du prémaster que celle-ci ressort!
Je prémasterise sous ozone et j'ai remarqué que pour la même track, un prémaster analogique est aussi propre, mais beaucoup plus doux sur le plan des attaques et je me demandais donc si un vst de ce genre existait...

[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 13:14:34 ]

12
A te lire, je pense qu'il s'agit surtout de soucis de mixage, et même comme mis au dessus d'édition des sons.
13
Si tu utilise les preset de Ozone c'est normale de pas toujours avoir de bon résultat.

Le (pré) mastering faut faire les réglages soit même au cas par cas, certes c'est technique mais bon tu auras des meilleur résultat.

Ou utilise Ozone mais adapte le preset qui correspondra pas toujours avec ta track.

McDSP propose c'est fameux AC1 et AC2 mais que en RTAS je crois.
Mais pour le côté analo c'est top.

Aussi il faut bien gérer au niveaux du mix car si tu fait un mastering basique avec preset il y a de forte chance que chaque défaut soit mis en avant au lieu d'être atténué ou fixé.

EDIT
on c'est croisé Youtou.
Effectivement le pb viens avant ce soucis de recherche de plug avec effet analo ou autre
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou

[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 13:23:09 ]

14
Je n'utilise aucun preset sur ozone, je regarde les analyseurs pour vérifier que je ne rate rien de grave, puis après je travail à l'oreille, et je me sert d'autre musique pour comparer, voir si je n'ai pas mis trop d'aigue, de basse etc
15
Essaye de peaufiner ton mix avec des compresseurs . Évite de tout faire sur le master.

Si tu veut que ton synthé est moins d\'attaque , il y a plusieurs moyen .
-Mieux travailler les enveloppes au niveau de l\'attack
- rajouter des effets si tu le souhaite ( émulateur d\'ampli comme guitar rig )
-Utiliser un compresseur ( vintage ou moderne , mais dans ton cas plutôt moderne cas même ) qui attaque entre les - 4db , - 10 dB et une attack plus ou moins rapide pour adoucir tes transcient.
- utiliser un transcient désigner.
- couper certaines fréquences indésirables avec un egaliseur.

C\'est un ensemble de chose a traiter...