Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pour faire véhiculer le 48V

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 117 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème pour faire véhiculer le 48V
Bonjour,

J'ai un petit soucis je n'arrive pas  faire véhiculé le 48V à travers un câble TRS/XLR pour alimenter un micro statique... Vous allez me demander pourquoi je n'utilise pas un câble XLR/XLR, tout simplement car j'utilise un Patch (Samson Spatch +) ... 
Les entrées (trs) de la RME sont forcément symétriques donc je ne comprend pourquoi le 48V ne passe pas 
A noter que sur ma motu je fais véhiculé le 48V à travers des jacks trs sans aucun soucis ...

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de rroland :
Pour le patch, je pense que ce n'est pas l'idéal pour transporter des signaux de niveau "micro".  Il est plutôt utilisé pour du niveau "ligne".

Qu'est ce que je risque ? perte de niveau ? détérioration de mon patch? une mauvaise qualité de mon signal en entrée de ma car te son ?

Car dans l'absolue le patch sert juste à relayer les signaux et les router ou je veux ...

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 13:25:47 ]

12
Citation :
Mais c'est mes compresseurs qui vont me donner le 48V. En effet j'ai deux compresseurs stéréo (brancher en IN et OUT sur le patch) donc les deux peuvent déjas m'alimenter 4 micros statiques

je crois que c'est pas seulement des compresseurs, c'est des préamplis suivis de compresseurs, non ?



Hors sujet :
Tiens, ça me fait penser à un mag de musique dans mon coin. Fallait récupérer un 1176, revenu du SAV.
Le vendeur: "il est bien ton préampli"
le pote ingé son : "ah ben en fait c'est un compresseur"
le vendeur : "bah nan, c'est un préamp, il apporte du g(r)ain"






[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 17:23:50 ]

13
Citation de gulistan :
je crois que c'est pas seulement des compresseurs, c'est des préamplis suivis de compresseurs, non ?


Tu parles de quoi ???



[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 19:40:15 ]

14
un compresseur ne donne pas le +48v, tu rentres dedans au niveau ligne.
Si c'est le cas, c'est que tes machines sont des préamplis-compresseurs
Le son passe dans un préampli puis dans le compresseur.

c'est quoi tes compresseurs ?
15
oui excuse moi c'est le préampli de mon compresseur qui me donne le 48V