Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question impédance - Entrée ligne / Entrée Hi-Z

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 711 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion question impédance - Entrée ligne / Entrée Hi-Z
Bonjour, je sors d'un préampli universal audio en xlr. Je dispose aussi d'un audient 8 canaux avec sortie adat, le tout etant branché en optique dans une digi002.

L'audient dispose, de 8 canaux avec 8 "entrées" micro en XLR
dont 2 on on peut rentrer en  jack en entrée instrument (Hi Z)
si on veut rentrer en 'ligne', il faut acheter ou se construire le fameux cable DB25 -> Jack

Ma question est:
- D'après vous, est il nécéssaire d'cheter/construire un cable avec le DB25 ou je peux rentrer par les entrées Hi Z avec mon Universal Audio?

Je sais qu'il y a une différence d'impédance. J'ai écouté attentivement et je n'entend aucun problème de souffle ou de saturation ou quoi que ce soit. Le niveau d'entrée sur les tranches instru de mon audient sont a Zero et le UA a l'air de se comporter normalement.

MErci pour vos réponses
2
Bonjour,
Il n'y a aucun risque à utiliser les entrées haute impédance. Toutefois sur certains matériels, ces entrées saturent plus vite et ont un niveau de bruit plus élevé que des entrées lignes classiques.
Mais si ce n'est pas ton cas, alors pas de soucis.

[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 08:43:42 ]

3
merciiiii, c'est ce que j'ai pu comprendre aussi en cherchant sur le net. Mais pas facile de trouver les mots clés indiquant exactement ce que je cherche

encore merci!
4
Bonjour, beaucoup de personnes parle des entré HI z pour les guitares ou basse mais je voudrais savoir si mon synthé arrangeur peut être branché dans c'est fameux entré HI z?
Merci de m'aider.
5
Tu peux. Ce qui peut éventuellement gêner c'est que souvent les entrées hautes impédances ne supportent pas des niveaux aussi haut que les entrées lignes. Si tu n'as pas besoin de rentrer avec des niveaux très haut c'est pas un problème.