Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Qui peux m'expliquer cette technique utlisé avec une table de mixage à deux rangé de fader ??
Bonjour

Avis aux amateurs de Dub !

Quelqu'un peux me dire a quoi servent les deux rangées de fader sur cette monstrueuse table de mix !
comment il contrôle tout ca, effets etc ?



[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 23:47:15 ]

2
Si je ne m'abuse , c'est une superbe console in-line et  il s'agit des envoies et des retours "magnéto" . En général les envoies en haut et les retours en bas.
On peut les intervertir .
Par exemple pour les mixs casques des musiciens, on envoies les envoies et on écoute les retours en cabine.

Pour le reste c'est le même principe que sur la plus petite console in-line qui existe: dès que tu connais le synopsis d'une tranche de console et celui de sa partie centrale ainsi que son système de recall et d'automation , tu es prêt a dompté la bête.



D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com
3
Ok merci pour ta réponse !

mais qu'appel tu le système de recall et les automation ? tu parle de midi la ?

Pour faire ce genre de son une table 16 ou 24 in line ? le genre Allen & Heath GL2000 ou gs ou-bien même les soundcraft live ou studio feront bien le travail ?

MERCI !
4
Les tables "liveé ne sont pas in line en général, c'est plutôt réservé aux table "studio".  En fait sur le grand fader tu as l'envoi (ce qui entre dans la table et que tu envoies vers l'enregistreur) et sur le petit ce qui revient de l'enregistreur, de manière à régler séparément ce que tu envoies et ce que tu reçois.

Au mix on "flip" (on inverse) et l'enregistreur revient donc sur les grands faders.  les petits pouvant (si nécessaire) être utilisés pour des synthés qui jouent en synchro avec l'enregistreur, ou encore pour des retours d'effets, si besoin.

Le système d'automation et de recall permet de rappeler le mixage que tu as réalisé : les faders reprennent leurs positions. 
Avec les tables que tu cites, nous sommes assez loin (en qualité, en taille et en prix) de celle que tu montres (on dirait une SSL)