Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet spdif out vers spdif in - Protools LE

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 245 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion spdif out vers spdif in - Protools LE
je me posais une petite question. Théoriquement, sortir du spdif out les pistes de son mix et écrire avec l'entrée spdif in vers une piste libre, ca doit fonctionner et on ne perd pas de qualité. Me trompe-je?  ca compenserait un peu le petit bouton I du protools HD non?
Afficher le sujet de la discussion
11
attention que je n'avais aucun plug d'instru. Mais pas mal de plug de traitement.
12
alors c'est normal, et comme je te le disait plus haut, même deux record spdif ou deux bounces ne seront pas identiques dans ce cas.
13
c'est dingue je trouve, vu que ca n'est censé n'etre que du traitement par "calcul".  Bon après, ce n'était pas deux résultats aux antipodes donc

merciiii
14
y'a calcul et calcul, entre la compensation de latence (absente de protools il me semble) les variables aléatoires sur les plugs (réverbes, dithering et autres...), les suréchantillonnages pour ce qui génère des distorsions, les traitements par lots d'échantillons pour ce qui est spectral et dynamique etc etc.... y'a un paquet de paramètres qui rentrent en compte et qui font que t'arriveras pas à annuler deux exports, en tout cas j'ai jamais réussi, quelque soit le soft, par contre sans plugs, aucun problème, quelque soit la méthode, tout s'annule parfaitement, encor heureux.

maintenant, dis toi que t'as le même phénomène rien que quand tu fais lecture-stop-lecture etc.... ta seconde lecture n'est pas identique à la première, pourtant je parie que tu ne t'en es jamais aperçu.

[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 19:16:10 ]

15
bien sur que si. Mon oreille capte le moindre sample et le moindre hertz!