Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/05/2010 à 09:14:35spdif out vers spdif in - Protools LE
je me posais une petite question. Théoriquement, sortir du spdif out les pistes de son mix et écrire avec l'entrée spdif in vers une piste libre, ca doit fonctionner et on ne perd pas de qualité. Me trompe-je? ca compenserait un peu le petit bouton I du protools HD non?
Théoriquement, sortir du spdif out les pistes de son mix et écrire avec l'entrée spdif in vers une piste libre,
Ca n'a aucun intérêt dans la mesure ou on peut dans Pro Tools déclarer une sortie comme entrée d'une piste, à l'intérieur même du soft.
Citation :
ca compenserait un peu le petit bouton I du protools HD non?
Je ne saisi pas bien le rapport...
JM
0
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3Posté le 13/05/2010 à 16:07:14
En plus ça augmenterait la latence parce que tout traitement externe/numérique inclut du buffering. C'est compréhensible si t'as besoin d'un effect externe, autrement c'est inutile.
0
Watcho
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 14/05/2010 à 19:41:40
oui j'ai oublié de préciser que tous mes bus étaient pris, donc je n'ai plus la possibilité de faire ca autrement.
0
friseruse
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 15/05/2010 à 10:21:31
essaie!
mais je ne vois pas bien l'intérêt, alors que la fonction "bounce to disk" fait ça pour toi
0
LH www.orpheus-studios.fr
Watcho
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 15/05/2010 à 15:50:15
et bien je viens de faire un petit test assez étonnant. j'ai sorti exactement le meme mix dans la meme session passé par un aux et enregistré sur une piste audio et un bouncé via bounce to disk. Ensuit je crée une nouvelle session dans laquelle j'importe les deux fichiers dont je m'assure qu'ils sont callés au frame pret. J'en met un hors phase et il y a du son qui sort, ce qui, théoriquement ne devrait pas etre logique car j'ai tenu compte du temps de process de mon inverseur de phase (1 frame). Le mix via l'aux me parait plus clair et plus net. L'autre un peu plus brouillon et un poil plus relevé dans le bas médium.
Vous avez une explication a ca?
0
Anonyme
9677
7Posté le 16/05/2010 à 01:12:47
Il y a un souci dans la procédure, la même opération chez moi donne deux fichiers strictement identiques.
0
Anonyme
10074
8Posté le 16/05/2010 à 13:03:46
si tu avais des instrus virtuels ou des plugs dans ta session, ca n'a rien d'étonnant, d'ailleur dans ce cas même deux bounces ne seront pas identiques, et même deux record via le spdif ne le seront pas, si par contre tu n'avais que des pistes audio et rien d'autre, alors là c'est pas normal.
0
Watcho
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9Posté le 16/05/2010 à 14:52:01
j'avais "printé" mes instrus en wav pour plus que ca ne bouge. C'est vraiment bizzare .. Je referai le test sur une autre session
0
Anonyme
10074
10Posté le 16/05/2010 à 15:25:30
alors si t'avais juste de l'audio (et j'insiste sur le juste, absolument aucun plug ni vsti), c'est effectivement pas normal.