Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet spdif out vers spdif in - Protools LE

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 244 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion spdif out vers spdif in - Protools LE
je me posais une petite question. Théoriquement, sortir du spdif out les pistes de son mix et écrire avec l'entrée spdif in vers une piste libre, ca doit fonctionner et on ne perd pas de qualité. Me trompe-je?  ca compenserait un peu le petit bouton I du protools HD non?
2
Citation de Watcho :
Théoriquement, sortir du spdif out les pistes de son mix et écrire avec l'entrée spdif in vers une piste libre,

Ca n'a aucun intérêt dans la mesure ou on peut dans Pro Tools déclarer une sortie comme entrée d'une piste, à l'intérieur même du soft.

Citation :
ca compenserait un peu le petit bouton I du protools HD non?

Je ne saisi pas bien le rapport...

JM
3
En plus ça augmenterait la latence parce que tout traitement externe/numérique inclut du buffering. C'est compréhensible si t'as besoin d'un effect externe, autrement c'est inutile.
4
oui j'ai oublié de préciser que tous mes bus étaient pris, donc je n'ai plus la possibilité de faire ca autrement.
5
essaie!
mais je ne vois pas bien l'intérêt, alors que la fonction "bounce to disk" fait ça pour toi
LH
www.orpheus-studios.fr
6
et bien je viens de faire un petit test assez étonnant. j'ai sorti exactement le meme mix dans la meme session passé par un aux et enregistré sur une piste audio et un bouncé via bounce to disk. Ensuit je crée une nouvelle session dans laquelle j'importe les deux fichiers dont je m'assure qu'ils sont callés au frame pret. J'en met un hors phase et il y a du son qui sort, ce qui, théoriquement ne devrait pas etre logique car j'ai tenu compte du temps de process de mon inverseur de phase (1 frame). Le mix via l'aux me parait plus clair et plus net. L'autre un peu plus brouillon et un poil plus relevé dans le bas médium.

Vous avez une explication a ca?
7
Il y a un souci dans la procédure, la même opération chez moi donne deux fichiers strictement identiques.

8
si tu avais des instrus virtuels ou des plugs dans ta session, ca n'a rien d'étonnant, d'ailleur dans ce cas même deux bounces ne seront pas identiques, et même deux record via le spdif ne le seront pas, si par contre tu n'avais que des pistes audio et rien d'autre, alors là c'est pas normal.
9
j'avais "printé" mes instrus en wav pour plus que ca ne bouge. C'est vraiment bizzare .. Je referai le test sur une autre session
10
alors si t'avais juste de l'audio (et j'insiste sur le juste, absolument aucun plug ni vsti), c'est effectivement pas normal.