Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protools : Drivers asio et comparaison

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 671 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Protools : Drivers asio et comparaison
Bonjour à tous,

Je suis face à un problème depuis quelques jours, je trouvais que mon son n'était pas rythmiquement assez pro et je me suis rendu compte d'une chose assez étrange. C'est que le rythme était plus précis avec ma carte son de base que j'ai sur mon pc qu'avec ma digirack. J'ai ensuite fait des tests de phase pour savoir si je n'étais pas fou et effectivement en fonction du driver utilisé ;carte de son de base - asio digidesign -asio for all V2; le son change et n'est pas identique. Un test qui suggère de nombreuses questions

- est ce que les drivers asio sont vraiment pourris ? update existant ?
- que dois je faire de ma digirack ?
- puis je changer de drivers pour protools ?

Vous comprendrez bien que ce type de problème est vraiment important et peu concerner tout le monde, d'autant plus qu'il n'est pas vraiment perceptible à l'écoute et qu'il s'agit plus d'une sensation de rythme vraiment précise.

En résolvant mon probleme, si on y arrive je l'espere, je pense qu'il serait intéressant de collecter les infos concernant les différents tests fais à ce sujet

Merci d'avoir lu mon petit monologue
Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens de le faire avec le time adjuster seulement sur les waveform il n'y a aucun décalage... j'ai dailleurs quand mm essayer mais du coup ça décale tout. C'est peut etre un probleme au niveau des basses je me disais.
12
C'est normal que cela ne décale rien sur les waveforms puisque c'est un plug in. Il faut l'appliquer piste par piste pour compenser le delay de l'une par rapport à l'autre si les valeurs de delay sont différents biensur.
13
oui mais ce que je voulais te dire c'est que même lorsque j'enregistre sur une audio track il n y'a aucun décalage
14

Y a un problème là effectivement, parce que normalement tu n'as aucun mal à entendre l'effet du Time Adjuster si tu monte un peu la valeur de sample.

15
Citation de megza :
oui ça se met automatiquement sur pt effectivement mais c'est "asio digidesign"

Pro Tools n'utilise surtout pas de driver ASIO. Les drivers ASIO de Digidesign sont faits pour une utilisation de leur hardware avec d'autres softs que Pro Tools.

JM
16
C'est peut etre ça qui ajoute un conflit je vais regarder ça ce soir ça va être beaucoup de test