Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Code des couleurs utilisées pour des patchs audio ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 861 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Code des couleurs utilisées pour des patchs audio ?
Bonsoir, quelqu'un peut-il me rappeler l'ordre des 8 couleurs que l'on utilise parfois pour les patchs audio : rouge orange jaune bleu vert etc ... pour 1 2 3 4 etc ...

Merci de me rafraichir la mémoire !
2
1. brun
2. rouge
3. orange
4. jaune
5. vert
6. bleu
7. mauve
8. gris
9. blanc
10. noir

En fait c'est calqué sur les résistances utilisées en électronique
3
Ces couleurs correspondent aux numéros des entrées/sorties ?
4
Merci beaucoup rroland, j'ignorais d'ailleurs les codes 9 et 10.
J'avais oublié aussi la corrélation avec les résistances utilisées en électronique.
Merci doublement pour ta réponse.

Pour jeriqo, ces couleurs se substituent aux chiffres auxquels ils sont associés. Tu peux les rencontrer notamment sous forme de bague sur certains multipaires. C'est donc fortement utile de connaitre l'ordre des couleurs.
5
Le code des couleurs de résistance, c'est plutôt :

1. noir
2. marron
3. rouge
4. orange
5. jaune
6. vert
7. bleu
8. mauve
9. gris
10. blanc

JM
6
Ouille, du coup je ne suis plus certain de ma réponse, et j'ai peur de dire une connerie.
Je vérifie (pour le patch, pour les résistances je fais confiance à Jan)
7
Ok, j'ai vérifié : en fait le noir correspond à la valeur Zéro ; ensuite en 1 vient le brun ... finalement c'est logique, puisqu'on patche à partir de 1. On ne compte donc pas le 0. 

Par contre, me vient une autre question, si on souhaite obtenir dix ; est-ce qu'il faudra mettre deux bagues : une en brun pour le 1 et une noir pour le 0 ? 

8
Yes, je m'ai gourré. L'ordre était bon, mais décalé de une unité.

JM
9
Ne Manger Rien Ou Jeûner, Voilà Bien Votre Grande Bêtise
10
Absolument ! C'est avec cette phrase que je me souvennais de l'ordre des couleurs, mais avec le temps, ce n'est plus nécessaire bravo

JM