Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer un son sub

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 163 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Créer un son sub
Je sais que j'ai déjà posté sur ce sujet il y a fort longtemps mais je désespère!
Je n'ai pas réussi à créer un bon son sub de toute pièce comme on m'avait conseillé (des gros booom de très basses fréquences utilisés dans le métal ) et j'en ai encore moins trouvé sur le net !

Si quelqu'un en a ou a une solution pour en créer facilement (j'ai essayé avec drumatic, etc, mais pas satisfait...)
En sachant que je suis novice !
Merci d'avance!
o_O
2
une technique répandue utilisée avec Protools (il y a moyen de le faire avec un autre logiciel j'imagine):
- envoyer la grosse caisse dans un bus (bus 1 par exemple) via un aux
- créer une piste audio
- y mettre en insert le plug "signal generator" (c'est là qu'il faut trouver l'équivalent ailleurs)
- régler le signal généré en une sinusoïde à 40Hz par exemple (faut essayer ce qui marche le mieux)
- insérer après le signal generator un gate qui peut être commandé par "sidechain"
- déterminer "bus 1" comme signal de commande du gate (le fameux sidechain, ou key)

et voilà: la grosse caisse déclenche le sub. Il suffit d'affiner les réglages du gate et le niveau du sub.

Sinon, si ce n'est pas ça que tu voulais,  il faut peut-être chercher du côté des samples et les caler au bon endroit.
LH
www.orpheus-studios.fr
3
Je ne cherche pas spécialement à trigger le son sub, juste à l'insérer dans un mix. On l'avait conseillé d'utiliser drumatic et de régler un tom basse en sinusoïde en 40hz etc mais les vrais sons sub ne sont pas issus d'un quelconque tom droppé (enfin du moins c'est certaines des réponses qu'on ma donné).
Surtout que la majorité d'entre-eux ont aussi la propriétés de baisser de tons au fur et à mesure des secondes.
o_O
4
y a des plug qui generent des basses fréquences à partir d'un son (du moins sur logic) un peu comme un exiter, mais pour les basses
www.myspace.com/alicesdreamproject
5
En VST, on m'avait recommandé Subatomic, mais je continue à bosser avec le Tonegenerator + Noisegate en keying.
https://rekkerd.org/de-la-mancha-releases-subatomic/
6
Sinuosidale 30 Hz + tres légère disto harmonique + compresseur ?

 

 

7
Subatomic à l'air cool, je vais travailler ça! Merci!
o_O
8
J'arrive à des trucs pas mal avec subatomic par contre j'arrive pas à amplifier le volume (en gros même à plein volume ça rend quelque chose mais pas encore suffisamment!). Par contre c'est nickel y'a une descente de pitch etc!
o_O