Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son du synthé pas terrible sur sono

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 564 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son du synthé pas terrible sur sono
Salut allz,

Pour mon groupe nous avons des amplis HPA400 puis des chiltones 152 ainsi qu'une Soundcraft 20/2. J'ai un S90ES branché en stéréo dessus et les sons de piano ont un son de casserole, comme si il n'était branché qu'en mono, pourtant j'ai vérifié, les pan et les effets qui font du pan font du gauche droite correctement.

Je suis branché sur les entrées stétréo  en direct mais je me demandais s'il ne fallait pas mettre un boitier de DI ?

Merci d'avance =)
2
bah sa me semble de rigueur....commençe par consulter le mode d'emploi de ton bigniou pour le schéma des cablasses...
Avant j'était schyzophréne.........,maintenant nous allons mieux!!!
3
Ce week end j'ai testé avec un DIB 102 de marque stage line et ça n'a rien changé ^^

Tant pis ce sera utile pour de longs cablages =)

A+++
4
Les sonorisation un peu approximative ou mal calibrées ne pardonnent pas concernant les sons de piano (j'ai d'ailleurs un morceau test pour mes EQ façade avec un piano, et si le système présente quelques pointes fréquentielles gênantes, ça s'entend tout de suite !)

C'est donc peut-être ce qu'il t'arrive ?

Votre système de diffusion est-il équilibré ? Essaie peut-être de te donner un avis avec quelqu'un d'externe du métier pour qu'il écoute votre diffusion dans votre configuration. Un EQ 31 bande pourrait donc être une solution pour calibrer un peu plus correctement le système. Ca ne fera pas de miracle, mais ça peut sonner un peu mieux. Par exemple si le piano a un son "canard", parfois diminuer dans les 600-800 Hz peut atténuer cela.

[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 11:38:23 ]

5
J'ai pas mal tripoté les eq de la table, ainsi que le synthé lui même et je n'ai pas eu de résultats probants... Tous les autres sons passent bien, basse, grate, chant...
6
J'ai envie de dire que ça vient de la sono, car les son du ES 90 sont quand même assez propres.
Peux tu décrire ce qui se passe (trop de graves, médiums, manque d'attaque???) on pourra peut être t'aider à trouver les plages de fréquences qui pêchent...
7
Un son canard comme le décrit jfherts ^^