Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet qui relie les notes

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 470 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Effet qui relie les notes
Bonjour,

Y en a t-il un qui sait commetn s'appelle l'effet (sur les synthés la plupart du temps) qui relie les notes entre elle (je cherche à le faire sous ableton live).
Par exemple je joue un Do puis un Mi juste au dessus, on va entendre une sorte de slide rapide avant d'arriver à la note MI.
Si je fais un Do puis un Do de l'octave au dessus, je vais avoir un slide plus ample (si on peut dire comme ça) etc...

Merci icon_biggrin.gif

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

2
Ca s'appelle le portamento ou glide. Je crois que operator (je me suis arrêté là) sur Live a un petit rectangle glide pour l'activer et le doser.
3
Ok, merci. Je regarde ! mrgreen

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

4
il faut que ton son soit mono par définition. En fait en jouant un Do pour reprendre ton exemple et en jouant l'octave tout en maintenant la note enfoncée tu vas avoir cet effet de portamento qui va jouer la note au dessus sans jouer son attaque.
5
Ok. Je comprends pas forcement pourquoi mono, mais c'est gentils !

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

6
Parce que si le son est polyphonique tu joueras les deux notes en même temps et tu n'auras pas l'effet de portamento...
7
Ah d'accord. Pour moi, mono, ça veut dire qu'il sortait la même chose dans les 2 enceintes... Du coup je me disais qu'il pouvait y avoir le son des deux notes en même temps, j'ai toujours pas compris...? facepalm

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

8
Mono au sens monodique (par opposition à polyphonique).

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 11:31:30 ]

9
Ah d'accord facepalm Ca n'a rien à voir avec mono et stéreo !

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

10
c'est ça mrgreen