Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion branchement d'un caisson de basse passif fait maison sur ampli 2 canaux (avec les enceintes)
bonjour alors d'abord j'espère que je suis sur le bon forum.

je vous explique la situation, je viens de fabriquer un caisson de basse avec un HP 15" de 200W 8Ohms et un filtre sub passif 400W 8Ohms. je voudrais le brancher à mon ampli derrière mes enceintes droite et gauche qui ont deux jack parallèles derrière. donc brancher les parallèles de chaque enceinte sur le même caisson. quand je le branche sur une enceinte, ça fonctionne nickel mais si il y a des basses qui passes que sur l'autre par exemple je les ai pas sur le caisson, c'est pour ça que je veux le brancher sur les deux. Et quand je le branche sur les deux, ça marche mais quand je met un peu fort, ça fonctionne pendent 5min et paf plus de son, le clip se met, je baisse le son sur ma table et ça re-fonctionne. donc je voudrais savoir si il faudrait pas par hasard mettre un composant au niveau du caisson de basse là ou les deux entrés arrivent des enceintes.

ma console c'est une behringer eurorack 1204FX-PRO, mon ampli est un Norton KP-200 et mes enceintes des Warfedal Pro.

voilà, j'espère que j'ai été compréhensible. Merci.

[ Dernière édition du message le 13/06/2010 à 12:45:50 ]

2

Arrête-tu massacre ton ampli !icon_surpris.gif
Y tiendra plus longtemp à ce rythme.icon_violent.gif
Pour que se soit un tantinet viable, tu rajoute un deuxième caisson du même type et tu filtre tout en passif.
-> Un sub, une enceinte par canal.
Ou tu passe en actif, un filtre actif, un ampli (200W)  pour le sub (sans filtre passif) coupé à ~120hz  et l'autre pour les deux enceintes.
AL1