Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre de Stagner !! ( besoin de conseils)

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 3 135 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Marre de Stagner !! ( besoin de conseils)
Voila, je crée ce topic pour peut-être réussir a faire quelque chose d'écoutable avant des années ^^.
Je m'explique, je trouve le son " pas terrible" mais a chaque fois que je repart de zéro je me retrouve au point de départ, alors je compte sur la communauté AF et son expérience pour me donner quelque conseils, ou quelques astuces, ou même arrêter des automatismes qui ne sont pas bons!!

Voici donc le lien d'un de mes mixs  ( a mon oreille c'est celui qui sonne le mieux):

http://www.megaupload.com/?d=C3RGIIWD

Pour information , je travail uniquement en software avec pas grand chose, c'est a dire Reaper en séquenceur, Pod Farm pour les guitare et la basse et Ez drummer pour la batterie.

C'est a peu près tout.

J'espère sincèrement que ca va me permettre de progresser ^^
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'ai commencé à mixer avec des enceintes de chaîne-hifi pourries et ça sonnait comme ça sonnait... (maintenant j'ai des Adam A5 et j'en suis très content). Tu n'arriveras jamais à une qualité de son qui sort d'un studio avec des enceintes à 100€, il faut faire le deuil de cette utopie comme j'ai dû le faire. Tu auras peut-être une bon rapport qualité-prix mais ça vaudra jamais, oh grand jamais des enceintes à 3000€. Et même mes mixs avec mes supers enceintes Adam ne sonnent pas autant bien que je voudrais. Pour des maquettes c'est cool mais pour sortir un cd oublie...

Pour les YAMAHA HS50M, regarde les avis sur AF, je peux pas t'aider car je ne connais pas ces einceintes

On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.

12
HS50 trés bon produit pas cher.

Pour les plugins de mix, essai une carte UAD et tu verras si t'entends pas une différence... Par contre ca a un prix.
13
Loin de moi l'idée de sonner comme un studio, je sais très bien que c'est impossible, mais au moins sonner un minimum pro ca me suffirait
14
Oublie ça, même "minimum pro" c'est pas possible sans ouvrir un minimum le porte-monnaie... Faut faire le deuil de cette idée dsl.

On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.

15
Bon et bien, si j'ai bien compris y va falloir débourser pour me minimum:
Enceinte
Interface audio
et surtout dresser mes oreilles bravo
16

Ton son est plein de finesse ... Dans le sens péjoratif .
Sinon c'est pas si mauvais ( mais c'est bien de s'en rendre compte ).
Persévérance  ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

17
Citation de : superbeaugosse

Plus c'est cher, plus c'est bien... Faut économiser et économiser... Quand on débute on a rien et on connait rien et plus on mixe plus on mixe bien (regarde plutôt le chemin parcouru que celui qui te reste à faire, vieux proverbe chinois)
Tu remarqueras que ton rapport qualité/prix ne fait que diminuer lorsque les prix montent... J'suis persuadé que pour débuter, le premier prix d'une qualité correcte est plus que suffisant.
Perso pour le monitoring, je me suis acheté une paire de Samson MediaONE5a pour 150€, c'est déjà pas mal par rapport à ce que j'avais avant. C'est pas du pro mais ça m'a déjà permis d'avancer pas mal dans mes propres mixs.
D'ailleurs à propos de premier prix, ma guitare acoustique est une guitare à 30€ (Harley Benton) de chez toto, repeinte et un peu retouchée au niveau des frêtes, et elle est tout à fait jouable.
18
Citation :
Bah encore une fois pour les basses, y faudrait que j'achète des "vraies" enceintes, j'ai toujours eu des vision sur les Yamaha Ns-10 mais apparemment elles ne sont plus fabriqué :/



C'est pas avec des NS10 que tu pourrai mixer des basses correctement icon_mdr.gif
19
Salut,

Si tu veux, j'ai fait un site avec des conseils pour l'enregistrement home studio. Ce n'est sûrement pas la perfection mais ça peut te donner quelques pistes... en complément des aides et conseils des utilisateurs d'Audiofanzine bien entendu !
http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_objective.php

Bonne zic !

Grebz
20

Aprés rapide survol , bon site ... Bonne continuation ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .