Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre de Stagner !! ( besoin de conseils)

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 3 134 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Marre de Stagner !! ( besoin de conseils)
Voila, je crée ce topic pour peut-être réussir a faire quelque chose d'écoutable avant des années ^^.
Je m'explique, je trouve le son " pas terrible" mais a chaque fois que je repart de zéro je me retrouve au point de départ, alors je compte sur la communauté AF et son expérience pour me donner quelque conseils, ou quelques astuces, ou même arrêter des automatismes qui ne sont pas bons!!

Voici donc le lien d'un de mes mixs  ( a mon oreille c'est celui qui sonne le mieux):

http://www.megaupload.com/?d=C3RGIIWD

Pour information , je travail uniquement en software avec pas grand chose, c'est a dire Reaper en séquenceur, Pod Farm pour les guitare et la basse et Ez drummer pour la batterie.

C'est a peu près tout.

J'espère sincèrement que ca va me permettre de progresser ^^
2
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1974480.gif

Salut
J'écoute pas mal de metal, je te donne donc un avis de mélomane, pas d'ingé son.

ça manque de grave sur chacun des instruments.
( J'écoute sur une chaîne hifi, et avec un réglage plat... )
Sinon, je trouve que la batterie Ezdrummer produit un effet mitraillette (0,40 et 3,33 )
et les cymbales manquent de brillance.
J'aime quand le panoramique se retrouve basculé à droite par moment. (0,40)
La deuxième voix de la guitare ne s'entend pas assez ( à 0,55 et 1,25 )

Sinon, j'aime bien la compo. ( pour une fois que c'est de l'instrumental ! )
voilà j'espère que ce commentaire te sera utile.
-

Les paroles s'envolent, la musique reste.

3
Merci pour tes conseils, mais le morceau de ne viens pas de moi ^^", c'est le morceau dead bury their dead de Arch Enemy (génialissime groupe de death mélo) avec mes instrus ( une cover quoi icon_bravo2.gif )

Pour les basses, le problème vient peut-être de mes enceintes gonflée en basse et j'ai sans doute tendance a les entendre sur mes enceintes mais pas sur celle des autres ^^
ou alors, ca vient ptet aussi su fait qu'a chaque fois que j'en rajoute mon master se met a saturer encore plus qu'avant. il faudrait peut-être que "j'apprenne" a rajouter des basses sans être dans l'excès.
4
Ok
rappelle toi qu'on peut augmenter quelque chose en diminuant tout le reste !
-

Les paroles s'envolent, la musique reste.

5
Hello,
alors moi j'écoute pas trop de métal mais je trouve que ça donne pas si mal que ça finalement !
Tu fait un bon usage de la stéréo et les sons de grattes sont sympas. Et surtout c'est carré ! Et ça c'est le principal.
Effectivement il y a quelques effets mitraillettes sur les caisses claires, et les basses ne sont vraiment pas présentes (surtout sur le kick je dirais). Le son de la caisse claire fait un peu cheap à mon goût (mais là encore je ne suis pas au courant des sons de snare dans le métal^^). Dis-toi bien que c'est en mixant qu'on devient un mixeur euh non un bon ingé son.

On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.

6
Bah encore une fois pour les basses, y faudrait que j'achète des "vraies" enceintes, j'ai toujours eu des vision sur les Yamaha Ns-10 mais apparemment elles ne sont plus fabriqué :/

il va falloir que je ratisse les bas fond des forums de AF pour trouvé les enceintes de mes rêves  bravo

J'ai également une autre question, avec un vrai matériel mais avec les mm réglages etc, mon son serais-t-il meilleur?
7
Tu veux dire avec d'autres enceintes ? Ou une journée de studio avec des amplis à lampes et 15 micros sur une batterie ...? Avec d'autres enceintes ça changerait certainement car elles ne sonneraient pas la même chose, la qualité des plugs-in, des micros de ta gratte et des convertisseurs de ta carte son rentrent aussi en ligne de compte. C'est pas pour rien qu'il y a des cartes son à 150 € et d'autres à 1500 €... On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a =) Si tu nous donnes des infos sur ton matos, on pourrait te dire où investir

On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.

8
Mon matos? bah quasiment rien, ma carte son c'est mon Line6 POD, tout ce qui est EQ, compresseur etc c'est de VST freeware que j'utilise avec reaper, et pour la batterie j'importe des fichier midi de guitar pro que je met sous Ez drummer.

Après la guitare c'est une petite ibanez ART 320 a 420€
9

Plus c'est cher, plus c'est bien... Faut économiser et économiser... Quand on débute on a rien et on connait rien et plus on mixe plus on mixe bien (regarde plutôt le chemin parcouru que celui qui te reste à faire, vieux proverbe chinois)

On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.

10
plus c'est cher, plus c'est bien, j'ai aussi entendu qu'un matos peu cher bien utilisé vaut mieux qu'un matos cher mal utilisé redface2 .

Mais pour par exemple 100€  par enceintes j'pense quand mm trouvé quelque chose de convenable nn?

Les YAMAHA HS50M par exemple?