Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet à 44,1 kHz ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 535 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Projet à 44,1 kHz ?

Hello,

Demain je démarre une semaine de prises batterie d'un groupe rock.

 

J'ai l'habitude de caler ma fréquence d'échantillonnage à 88.2 kHz. Mais à force de me renseigner j'ai l'impression que ça sert à rien pour mes applications ! et ça bouffe du disque dur.

C'est un groupe de rock, et ça va finir en CD. donc 16 bit/44.1 kHz.

Le mixage se fera avec des plug + hardware analo.

Y'a t-il un argument pour rester en 88.2 ?

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
comme le dit guitoo il existe différents convertisseurs. En général, des tas de possibilités existent pour améliorer la qualité de conversion, dont la fréquence plus élevée de l'échantillonnage. Mais ceci n'est qu'un des paramètres. Dan Lavry (tu peux aller jeter un oeil sur son site) explique que mettre l'accent sur le fréquence d'échantillonnage est très vendeur (88.2 contre 44.1 semble mieux de suite parce que c'est "plus grand" donc cela fait "mieux" de suite). En fait il y a des tas d'autres paramètres bien plus importants... dont les marchands se gardent bien de parler.
12

Merci à vous tous pour ces précisions.

 

 

Hors sujet :

J'ai encore un preamp Shure RPM626 (sur Beta 98) qui m'a lâché, c'est le deuxième déjà .... Il était connecté à un API 3124

Il y a des bruits de craquements et un bruit de fond comme si c'est un alim phantom du crachote ... Si il y en a qui ont des idées ...  headbang.gif Ca m'enerveeee


 


[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 21:55:14 ]