Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer des sons musicaux par synthèse sonore? Pure data? Reaktor?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 779 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Créer des sons musicaux par synthèse sonore? Pure data? Reaktor?

Bonjour,

Voilà ce qui m'arrive trop souvent: J'ouvre un synthé VST, je parcours les presets, je bidouille sans vraiment savoir quel sera l'impact de tel ou tel réglage... et ça m'énerve.

J'aime comprendre ce que je fais, et le but serait de dire "tiens en tournant ce potentiomètre le son va faire ça" et qu'évidemment ce qui est prévu se produise.

Dans les videos, je vois beaucoup de gens ne pas vraiment maitriser ce qu'il font avec des synthés et j'ai du mal à trouver des démos de gens qui maitrisent vraiment l'instru. Je n'ai rien contre un peu d'empirisme mais pas trop.

Deux softs m'attirent: Pure data et reaktor d'où mes questions:

1. Est-il raisonnable de tenter d'avoir de bons sons avec pure data (en terme de temps d'investissement, optimisation des patches etc)?

2. Vaut-il mieux commencer par reaktor et ses modules pour avoir un résultat exploitable plus rapidement quitte à ne pas tout construire à parti de 0?

Je lis "theory and technics of electronic music" de miller puckette, c'est intéressant mais où cela mène t-il (construction de sons riches et intéressants?).

Merci par avance de vos conseils, il me feront peut être gagner du temps.

 

[ Dernière édition du message le 11/07/2010 à 12:01:14 ]