Voix style radio
- 29 réponses
- 13 participants
- 2 904 vues
- 1 follower
kronik
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/01/2004 à 10:06:37Voix style radio
Je voudrais apporter un effet radio à une voix déjà enregistrée, comme si c'était du talky walky -> comment je peux faire, et quels logiciels il me faut, si ya un plugin passez moi le lien bref AIDEZZ MWA!!!!!!
http://micfamilia.free.fr
http://micfamilia.free.fr
scalp
1201
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 10/01/2004 à 15:01:55
T'énerve pas, les gens qui répondent essaient de t'aider...
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 10/01/2004 à 15:14:43
Kronik, tu serais gentil de descendre d'un ton. On est pas tes potes, ni des chiens, on vient pour t'aider. Mais si tu préféres, on peut te laisser te demerder tout seul.
Si tu ne connais pas les thermes qu'on utilise, et bien apprend les, il y a un glossaire, et tout un tas de fiches de dossier sur Audiofanzine. Parcours les tu apprendra beaucoup.
Si tu n'a pas envie d'apprendre, passes ton chemin et demande à un autre membre de ton groupe de chercher pour toi. Mais dans ce thread tu as déjà la réponse à toutes tes questions.
Oui tu peux le faire avec Vegas, en utilisant un equaliseur, comme c'est ecrit dans la doc!!!!
Si tu ne connais pas les thermes qu'on utilise, et bien apprend les, il y a un glossaire, et tout un tas de fiches de dossier sur Audiofanzine. Parcours les tu apprendra beaucoup.
Si tu n'a pas envie d'apprendre, passes ton chemin et demande à un autre membre de ton groupe de chercher pour toi. Mais dans ce thread tu as déjà la réponse à toutes tes questions.
Oui tu peux le faire avec Vegas, en utilisant un equaliseur, comme c'est ecrit dans la doc!!!!
kronik
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 10/01/2004 à 15:27:27
Ok veuillez mexcuzer
mais pourriez vous em guider et me donner les différentes choses à faire dans l'ordre svp...
mais pourriez vous em guider et me donner les différentes choses à faire dans l'ordre svp...
Anonyme
521410
24 Posté le 10/01/2004 à 17:26:26
Moi jvoudré bi1 t'aider mais je connais pas vegas, ya pas un tutoriel qui t'expliquerait l'equalizer ou le chargement de vst ? Parce que dans cubase il y a en tout cas...
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 10/01/2004 à 17:34:45
As tu regarder dans l'aide en ligne de vegas comment inserer un equaliseur ou d'autre effets?
J-Luc
6118
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 10/01/2004 à 17:41:24
Kronik, ne vois rien d'agressif dans ce que je te dis mais je ne vois pas comment on peut se lancer dans un sujet (que ce soit l'enregistrement de son, la musique, le jardinage ou l'astronomie) sans s'être documenté avant. On lit des pages sur le sujet, on parcourt les forums, on lit de la doc, et normalement, quand on te dit "pour faire radio, met un filtre passe bande 300Hz - 3KHz", ça doit te causer.
Sinon on est mal barrés, tout simplement parce qu'on n'a pas le vocabulaire commun et les connaissances de base qui sont indispensables pour tout échange sur un sujet donné. Je ne peux pas donner des plans d'accord à un gars qui fait de la guitare et qui a appris tout seul sans savoir ce qu'il joue.
Bon courage pour ton téléphone. Pense à un passe-bande serré autour de 1-3KHz, ça le fait.
J-Luc
Sinon on est mal barrés, tout simplement parce qu'on n'a pas le vocabulaire commun et les connaissances de base qui sont indispensables pour tout échange sur un sujet donné. Je ne peux pas donner des plans d'accord à un gars qui fait de la guitare et qui a appris tout seul sans savoir ce qu'il joue.
Bon courage pour ton téléphone. Pense à un passe-bande serré autour de 1-3KHz, ça le fait.
J-Luc
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
manub
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 10/01/2004 à 18:04:20
Sinon, pour faire simple :
1/ Ouvre cubase ou vegas
2/ Ouvre ta piste audio ou enregistre ta piste audio
3/ Va dans la section effets de cubase ou vegas (regarde dans les options dispo pour la piste ou se trouve le chant enregistré)
4/ Selectionne un plugin (effet) nommé equaliser et regarde dans les presets du pugin si tu trouves ton bonheur. En général les effets radio/multimedia/blabla... sont déjà prêts.
Ici, bien entendu cela dépend de l'equaliser : je sais que chez waves par exemple ces presets existent (pb : plugins de traitement waves très chers...mais la meilleur qualité). N'importe quel autre plug fera l'affaire sinon (zootope par exemple).
5/ joue ta piste avec l'effet activé et voila ! Si le résultat est moyen, bidouille ton equalizer.
Sinon, lorsque qu'on te parle de filtre passe bas etc. , c'est la même chose sauf que tu fais le boulot au lieu de te servir d'un preset d'usine. En bref tu triture ton equaliser pour virer certaines fréquences ce qui a pour effet d'amputer ton son pour arriver à l'effet que tu recherches.
Sinon : effet radio+equaliser+plugin dans GOOGLE ...
Bonne chance et en cas de pb TOUS les manuels de sequenceurs audio expliquent clairement cette procédure (chapitre effet audio)
1/ Ouvre cubase ou vegas
2/ Ouvre ta piste audio ou enregistre ta piste audio
3/ Va dans la section effets de cubase ou vegas (regarde dans les options dispo pour la piste ou se trouve le chant enregistré)
4/ Selectionne un plugin (effet) nommé equaliser et regarde dans les presets du pugin si tu trouves ton bonheur. En général les effets radio/multimedia/blabla... sont déjà prêts.
Ici, bien entendu cela dépend de l'equaliser : je sais que chez waves par exemple ces presets existent (pb : plugins de traitement waves très chers...mais la meilleur qualité). N'importe quel autre plug fera l'affaire sinon (zootope par exemple).
5/ joue ta piste avec l'effet activé et voila ! Si le résultat est moyen, bidouille ton equalizer.
Sinon, lorsque qu'on te parle de filtre passe bas etc. , c'est la même chose sauf que tu fais le boulot au lieu de te servir d'un preset d'usine. En bref tu triture ton equaliser pour virer certaines fréquences ce qui a pour effet d'amputer ton son pour arriver à l'effet que tu recherches.
Sinon : effet radio+equaliser+plugin dans GOOGLE ...
Bonne chance et en cas de pb TOUS les manuels de sequenceurs audio expliquent clairement cette procédure (chapitre effet audio)
dpg_fr
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 11/01/2004 à 09:29:31
Excusez moi
j'en profite juste pour demander a quoi correspond le EQ sur le Triton Le svp?est ce bien d'enristrer des voix,des couplets sur le Triton Le??merci bcp
j'en profite juste pour demander a quoi correspond le EQ sur le Triton Le svp?est ce bien d'enristrer des voix,des couplets sur le Triton Le??merci bcp
dpg_fr
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 11/01/2004 à 09:39:42
Je tiens d'ailleur a dire que le glossaire de ce site est vraiment bien fait merci
- < Liste des sujets
- Charte