Sujet Avis mixage audio

Sujet de la discussion Avis mixage audio

Bonjour,

Je voudrai votre avis sur le travail réalisé par un collègue qui développe sa passion dans la prise de son/mixage audio de groupe.

Voici un titre pour vous donnez une idée du travail fait : https://soundcloud.com/imperialstudio

Merci.

Citation :

Le mastering a été fait par Andy Vandette au Masterdisk de New York, ya aussi à redire mais je pense que c'est plus de mon côté que les progrès sont à faire.

Par expérience, je peux te dire que les talents et le matos de l'ingé mastering n'ont quasiment aucune importance, à partir du moment où tu lui demandes de tout foutre à fond : dans tous les cas ça flinguera ton morceau.

Si en plus déjà à la base ton morceau n'a que peu de dynamique et présente des soucis dans l'équilibre spectral (comme ça semble être le cas ici, sous reserve que l'ingé mastering ait pas suivi à la lettre de mauvaise consignes)

c'est bien ce que je te dis youtou :)

"je pense que c'est plus de mon côté que les progrès sont à faire"

On s'est mal compris : tu peux très bien envoyer un mixage très correct à un studio matsreing, qui soit par incompétence soit pour suivre tes consignes va tout saloper. (Ce cas relève également de l'incompétence : c'est le rôle de l'ingé m&stering de te mettre en garde contre une archisurcompression et un EQ loudness).

On en revient donc au même point : si tu veux un avis sur ton mixage, dépose un morceau non masterisé, et de préférence en format audio non destructif soit dit en passant.

Là on sait pas si c'est toi, l'ingé mastering ou les 2 qui avez fait un carnage.