Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Compresseur

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 3 372 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème Compresseur

Bonjour,


J'ai un problème avec le compresseur ou plutôt peut être que j'ai mal compris son utilité... Sert-il bien a mettre tous les sons de la piste au même niveau de decibel ? les passage fort sans diminué et les passage faible augmenté pour avoir un même niveau de son c'est bien ça ?

 

Parce que j'ai un compresseur API-2500 de chez Wave et j'ai du mal a le réglé, j'ai mis ces valleurs :

Tresh : +2.29

Attack : +1

Ratio : 3

Release : +2

 

Et pourtant je n'entend aucune différence, avec ou sans... les passage fort sont toujours fort et les faibles toujours aussi faible... C'est embetant... avant on m'avais conseillé ces réglage ci :


Thresh : 6

Attack : 1 ou 0.3

Ratio : 3

Relaese 2

 

Je n'entend aucune différence non plus... Je comprend pas trop, pourtant j'ai quand même des enceinte de mixage, (des Samason Rubico R6a a ruban) je précise aussi que c'est pour une voix rap...

Enfin voila si quelqu'un pourrait m'éclaircir ça m'aiderai beaucoup

 

Merci d'avance !

Afficher le sujet de la discussion
11

Ah oui d'accord je vois, ben je pense déjà avoir fait un petit pas en avant après si le son est vraiment trop fort ou trop faible, je peux toujours le réglé avec le crayon ou manuelement sur la piste non ?

12

ben t'as les faders pour ca, ou un réglage directement sur l'objet de la piste selon le soft que tu utilises.

Perso, avant de mettre le moindre effet lors d'un mix, je commence toujours par ajuster les niveaux et pan de chaque piste, histoire d'avoir déjà la base du mix sur ces deux critères (on réajuste après au fur et à mesrue), je commence par l'instrument qui va avoir le niveau le plus élevé, en génral la grosse caisse, et je part de là pour régler les autres pistes, de là quand j'insère un compresseur par exemple, j'ai juste à régler l'output pour rester sur le même niveau que j'avais défini avant.

13

ah oui, et ça t'arrive d'utilisé le crayon sur des passage plus fort que d'autre qui sortirai du mix ?

14

non, l'automation à la fin c'est tout, si tu règles bien tes niveaux dès le début, et que tu les gères au fur et à mesure sur les effets que tu rajoutes ou avec les fader, normalement t'as pas grand chose à faire sur ce point.

15

C'est juste que des fois ça m'arrive de rapper certain passage plus fort que d'autre et ça s'entend beaucoup ou bien quand je varrie mon flow :s

16

c'est déjà à toi de contrôler ta voix le mieux possible, après si c'est voulue, y'as pas de raison de vouloir le changer.

Sinon, la première chose à faire est sûrement une petite édition, en baissant un peu manuellement les passages trop forts (c'est là que tu parles du crayon j'imagine) et puis une légère compression pour finir le taf et colorer un peu si c'est un souhait.

17

ah ouais ok, donc je fais ça plus ou moins bien ?

 

Et je sais pas si tu aurais le temps, mais je pourrai t'envoyé une démo un peu ? pour que tu me disent ce que tu pense du mix ? ça pourrait peut être m'aidé

18

poste un extrait de 30 sec/1 min en wav 44.1/16 ou 24 bit, sans tentative de mastering directement ici en passant par yousendit, megaupload ou n'importe quel autre hébergeur, y'a plein de monde qui pourra critiquer (dans le bon sens du terme).

19
20

ben le son passe carémment ya pas de problème majeur hein bravo la voix ressort bien

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!