Sujet de la discussionPosté le 23/08/2010 à 11:43:57bien enregistrer une guitare electro acoustique
Problème de base : mes voisins sont bruyants, mon ado de fils pousse de plus en plus les watts de sa chaîne hi fi, l'immeuble d'en face est en travaux...bon en clair, ça devient franchement compliqué d'enregistrer une bonne guitare sèche au micro, sachant que je ne peux pas me faire de cabine insonorisée... j'en finis par m'arracher les derniers cheveux qu'il me reste.
Alors du coup j'en viens à me dire que je dois faire des compromis. Mon electro acoustique branchée dans mon préamp DMP3 donne des résultats pas si vilains. bien égalisées et avec un peu de reverb, les prises pourraient être presque utilisables.
Mais à votre avis...
- L'utilisation d'un préamp dédié, du style du zoom A2 ou du boss AD5, ou du Behringer AD21, apporterait-il quelque chose ? Sachant que je ne fais que de l'enregistrement et pas de live, je m'interroge sur leur utilité. Il y a aussi la pédale de Fishman, la "aura dreadnought", qui pourrait peut-être être intéressante.
- comment faire pour adoucir une prise avec capteur piezzo ? Y a-t-il des fréquences sensibles à traiter plus particulièrement ?
- Un micro de rosace de bonne qualité serait-il plu intéressant ?
pas forcément facile à trouver, ce M1, mis à part en actif chez Thomann...
Pas encore vu dans sa version passive. Mais je crois qu'il y a aussi le triax de Takamine ou ovation, je ne sais plus lequel. a priori c'est exactement le même que le M1.
Au final, j'ai pris une pédale Fishman aura dreadnought. C'est pas donné, mais tous les avis sont très positifs, il devrait y avoir moyen d'en faire quelque chose de sympa.