Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet note qui tourne (en live)!

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 588 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion note qui tourne (en live)!

Bonjour a toutes et a tous,

le contexte:

je joue dans un bar en solo sur une guitare electro-acoustique (sans equa) branchée sur un ampli AER via une petite table Mackie(sans parametrique).

le problème:

je fais une petite balance et la note Ré tourne, resone, genre larsen.

que ce soit corde a vide ou sur une autre corde pincée.

D'ou cela peut'il provenir?

d'avance merci.

2

ré 293,7 Hz essaye de baisser cette fréquence sur ta table bravo

3

Citation :

ré 293,7 Hz essaye de baisser cette fréquence sur ta table

ou l'octave au-dessous (diviser la fréquence par 2)

4

Les gars, il vient de dire que y'avait pas de bande paramétrique sur l'EQ de sa table !

sonny, je pige pas un truc : pourquoi tu mets une table entre ta gratte et ton ampli gratte ???

Sinon, pour ton problème de larsen, peut être qu'une pédale d'EQ pourrait aider ?

5

il a peut être une equa semi paramétrique qui marcherait ...

6

la table me sert a brancher un micro chant, et un harmonica en plus mais ça vient pas d'eux, ça le fait aussi quand tout le reste est a 0.

Comme a bien compris VvSurleRiddim je n'ais pas de parametrique sur la table.

J'essaierai un équal individuel sur la gratte, mais ça me dit pas pourquoi ce probleme? sur cette note particulierement?

7

Les mystères du larsen ...

C'est probablement que cette fréquence est restituée plus fort par ton ampli et/ou mieux captée par le micro de ta gratte et/ou que la caisse de celle-ci "vibre" mieux à cette fréquence et/ou que cette fréquence "résonne" mieux dans la salle ...

Donc si j'ai bien compris tu n'utilises que ton ampli gratte pour seule sonorisation et la sortie de ta table entre directement dans celui-ci ?

Ca te le fait aussi quand tu utilises seulement la guitare avec l'ampli ? (sans la table et sans micro supplémentaire).

8

j'ai pas essayé cette configuration dans cet endroit...mais bon j'y joue tous les mois j'essaierai la prochaine fois...

vais faire des tests chez moi quand meme...

vous tiens au courant si je trouve.

merci pour les conseils.