Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question sur la technique du gate en side chain pour kick et sub

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 738 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion question sur la technique du gate en side chain pour kick et sub

Bon pardon pour le titre qui n'est pas forcement trés explicite mais je me posais une question qui peut sembler stupide...Voila pour ceux qui savent il y a une technique qui consiste a declencher une sub a chaque frappe de kick afin de renforcer la partie sub de ce dernier grace a un gate side chain. J'ai maté quelques tutos, experimenté moi meme et j'ai remarqué que certains softs  proposent des generateurs de sinusoides afin de creer ces subs en question. Sur ces plugs in on regle la frequence qui reste stable souvent vers 60hz. Dans les tutos que j'ai maté les gonz ne tiennent pas comptent de la fondamentale du morceau sur lequel est placé la sub comme si l'important etait avant tout de descendre bas. Mais bon , prenons un morceau en la, il faut bien que la sub joue à 55hz, en do 65hz et en ré 74HZ etc..... non? icon_eek.gif Pour le ré qui commence a faire haut en frequence pour une sub, on ne peut pas y couper on est bien condamné a respecter la frequence? icon_exorbite.gif Pareil pour faire leur kick, ils font un layer de 3 kicks par ex et ils y collent une sub bien basse sans tenir compte de la note du kick....et c'est pareil il faut bien prendre en compte la note du kick et lui appliquer une sub à la meme note non?Merci d'avance pour vos reponses icon_razz.gif

2

salut

peut-être parce que le son n'est pas de la musicologie ?

3

ca a autant de sens que de réaccorder son kick a chaque chansons qu'on joue....

 

un tom je veux encore bien concevoir... un kick, c'est tellement grave que non :)

4

moi j'essaie tjs d'accorder mon kick, et en general ça paie!!! mais attention il faut gerer particulierement avec la basse, et si vous utilisez une basse qui joue en sub encore plus!!! les mixes y gagnent en clareté, c'est flagrant.

pour plus d'infos sur les constructions de kick, il faut googler drum layering. il n'est pas rare d'avoir un kick composé de trois sons differents voire 4!!!

5

eh non, accorder un kick, en tout cas dans la musique electronique n'est pas une idée exotique. Effectivement, de ce que je sais ca clarifie le mix et rajoute la lourdeur escomptée. Ceci dit quand on veut layerer kick et sub doit on tenir compte de la note du kick et ainsi le faire correspondre avec la note de la sub?

6

Pour avoir passer ma journée d'aujourd'hui à faire un layer de kick pour une compo techno/minimal. Oui c'est très important d'accorder son kick aux autre éléments, si ceux là sont censé occupé les même fréquences ou des fréquences proches. Entre le low end ( les sub si tu veut ) et le transcient ( l'impacte dans les medium aigu - aigu ) tu peut te permettre de faire ce que tu veut: cymbale, noise, clip.   Aprés libre à toi d'innover , et de ne pas prendre en considération ce problème là.