Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche un vst qui detecte la tonalité d'une note

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 10 519 vues
  • 5 followers
1 Cherche un vst qui detecte la tonalité d'une note

Bonjour!
J'espere que le titre est assez explicite!
En fait je cherche un vst qui trouverai la tonalité d'une note pour pouvoir samplé tranquilement
étant donné que je n'est pas l'oreille absolu.
Je taf essentiellement sur pro tools.
Merci d'avance

2

tune, autotune... et surement d'autres dédiés a ca

3

la tonalité d'une note ça veut rien dire.

sa hauteur, c'est le nom de la note.

 

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

4

non parce que quelque LA qu'il découvre, s'il fait ses samples dans cette tonalité là, c'est ok. Il faut parfois arreter de se la toucher....

5

Point besoin d'oreille absolue, tu samples ton son, et tu trouves ta "tonalité" en jouant une par une toutes les notes d'une octave sur ton clavier MIDI (soit douzes pouet à faire sur ton synthé, c'est pas si balèze que ça à faire....)

 

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 01:08:00 ]

6

Citation :

Il faut parfois arreter de se la toucher....

?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7

ok merci les gars je vais me débrouiller avec sa!icon_biggrin.gif

8

Citation :

Il faut parfois arreter de se la toucher....

Hors sujet :

 

Ce genre de réflexion vient souvent de ceux qui se la tripotent en cachette. (comme un appel à l'aide... non assumé icon_ptdr.gif )

 

Bref icon_confused.gif

D'autant qu'il n'est pas prouver que youss29 ne fasse pas la confusion entre hauteur et tonalité. la précision de Blackbollocks (pseudo évocateur tout de m^me icon_wink.gif ), ne me semble pas si bête. D'autant que le terme tonalité d'une note ne veut rien dire. On parlera de tonalité pour un morceau ou une gamme

 

Effectivement, le piano et la feuille paraissent être la meilleure solution, mais si tu as envie de le voir sur le plan fréquentielle (moins "intuitif" tout de même"), tu peux utiliser un analyseur de spectre et consulter ce petit tableau.

Ca peut servir également de savoir ça.

9

merci kojejefroots bravo

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

10

Mes 2 cents  sur ne idée en plus sur la conversion fréquence/note: pour me faciliter la conversion fréquence/note, je me suis inscrit sur la tranche des touches de mon clavier maitre les fréquences correspondantes à partir d'un tableau comme celui qu'indique kojejefroots.  Ca me permet de trouver en 1/4 secondes la fréquence lié à une note, et donc savoir où toucher de l'EQ quand ce §=?@! de LA#3 sonne trop fort  icon_wink.gif

Une astuce qui peut également t'aider pour retrouver la note à partir d'un EQ ou un plugin  type FFT.