Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet samplitude vs logic

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 156 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion samplitude vs logic

Hello,

 

je pense quitter protools LE (mais le garder de coté pour le coté compatibilité) pour un soft gérant la compensation de delay. Protools Hd étant hors de prix, je voulais avoir vos avis sur samplitude 11 et logic. En sachant que le but est d'avoir qque chose de pro, de la prise au mixe. et qui soit bien concu pour l'édition. Quand je vois le nombre d'édition que je fais sur un projet global, il me faut absolument quelque chose de bien concu.

 

Merci pour vos avis

Afficher le sujet de la discussion
11

J'utilise Samplitude Pro depuis des années.  J'en suis hyper satisfait.  Logic est également un très bon programme.

Je les trouve assez comparables en fait.  Quand on zoome énormément, j'aime mieux Samplitude.  De même le comparisonic (qui fait varier la couleur en fonction de la fréquence est un précieux atout pour l'édition).

Logic offre des banques de sons assez énormes.

Logic c'est Mac, Samplitude PC, le choix de la plateforme informatique va donc également jouer, de même que les goûts personnels.  Selon moi, pour avoir travaillé sur les deux, je trouve que l'offre est équivalente.

12

merci pour vos réponses. C'est vrai que le coté VST est important tout de meme. J'avais acheté les SSL natifs en rtas pour Protools. Ils sont aussi vst, mais sont il AU? Il faudra que je vérifie.

 

Merci pour tout.

13

J'utilise beaucoup de plug vst sur logic, avec VST Wrapper, il n'y a aucun probleme., ca marche nikel.