Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix filtrée en live...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 599 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Voix filtrée en live...

Bonjour à tous,

Pour le moment la chanteuse de notre groupe utilise sur quelques refrains un micro harmonica "green bullet" car on aime son coté "tres filtré" et avec une légère distorsion.

Le problème est que TOUT repisse dedans. Il ouvre super large et part facilement en larsen. Je voulais savoir si vous connaissiez des micros avec les mêmes caractéristiques techniques (et peut être plus adapté pour le chant) ou alors une astuce de matériel pour retrouver ce type de son (j ai pensé à un 2x31 en coupant à mort en haut et en bas mais pour une légère distorsion de la voix je ne vois pas...)

Merci beaucoup

2

salut,

tu peux essayer d'utiliser un micro CB en refaisant la connectique. Je pense que c'est l'effet que tu recherche et il y a un bouton qui coupe des que tu n'appuie pas dessus, pratique pour eviter les larsens. J'ai deja vu un groupe qui utilisait ca et ca marchait tres bien. Seul inconvenient, il faut tenir le micro a la main.

3

Merci,

Oui en effet ça se rapprocherait de l'effet souhaité, par contre je fais également les choeurs avec ce micro et je suis bassiste et j'ai donc besoin de mes deux mains ;) Mais merci de ta contribution en tout cas.
Je reste preneur d'autres idées...

4

Bonjour,
Tout simplement dupliquer la piste voix sur la console (avec un câble en Y par exemple) et faire les
corrections adaptées et en faisant saturer légèrement l'étage d'entrée en poussant le gain.

 

[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 11:12:17 ]