Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A L AIDE : craquement wordclock

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 356 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A L AIDE : craquement wordclock


Salut,

Rapidement :

Je relie : un preamp presonus fs -> rme multiface -> rme hdsp9652 pour transiter le signal frequence wordclock. J'ai la possibilité de choisir en facade du presonus fs la frequence d'echantillonnage( cela tombe bien il est réglé en master sur la chaine et les autres cité plus haut en slave).

 

résultat des craquement trés fin, irrégulier et percutant sur les sorties analo de la presonnus fs UNIQUEMENT!!!

 

Le soucis disparait lorsque je regle les fréquence de chaque élément séparement. cad tous en maitre.

J'ai inversé les câbles bnc et tout ça mais rien n'y fait ; une idée???

Pas capable est mort sans essayer.......

2

flag

Pas capable est mort sans essayer.......

3

Il y a quelque chose d'étonnant : ton Presonus est en maître dis-tu, et c'est le seul qui donne des craquements...

Es-ut certain qu'il est bien réglé en "horloge interne" ?  Quand tu ne branches que lui, as-tu encore des craquements ?  Es-tu certain que les autres modules sont bien réglés?  Les crquements apparaissent à la lecture ou à l'enregistrement?  Ou les deux?

Je te conseille de brancher une machine à la fois, et de voir ce qui se passe.  Tu peux aussi essayer d'inverser : la RME MF en maître et le Presonus en esclave.

4
Il y a longtemps que j'ai pas vu ça;mais...Il ne faudrait pas que la fréquence des slaves n'arrivent pas à suivre celle du maître,ce qui provoquerait des erreurs,ce qui pourrait se traduire par du bruit(ou des craquements).Assure-toi de celà.Si tu peux ,éssaie d'abaisser la fréquence du maître .Et vérifie bien que les slaves soient vraiment en "slave".

Attention aussi au niveau maximum numérique ,quand on le dépasse,celà donne justement des craquements:"numérique-over".As tu possibilité de savoir quels sont les différents niveaux numériques et leur compatibilité ?

Mon soundcloud  Good times !