Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement et traitement Guitare Classique

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 412 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement et traitement Guitare Classique

Salut à tous

Je suis débutant en Homestuding , je me suis habitué à faire des prises de sons voix ,les compresser , eq ainsi que  les mixer ....

Je croyais dominer les prises de son  .........Jusqu'à ce que j'ai eu l'idée d'enregistrer avec un ami un petit morceau avec une guitare classique .

Ma salle est caaalme , mon microphone est un eagletone cm 40

J'aaaavoue c'est Dificile .......J'ai le morale à Zero icon_crying1.gif

1er Probléme : le premaplis de ma carte est au minimum ....il y a un petit soufle ......Donc je ne pourrais pas augmenter son volume .

2émé Probléme : j'ai éssayer de raprocher le micro pour exiter le probléme du souffle ....mais des fois on a une saturation des corders de la guitare ( qui sont en Nylon ) .

3éme Problème : Le traitement , j'ai essayer compression , noise gate , eq , spatialisation...... rien !!!

 

Je tiens juste à préciser que ces problémes là , je ne les ai jamais rencontrer sur mes prises de voix ?

es que c'est du coté de traitement ?

 

J'ai beau à écouter avec le casque , avec les enceintes ....Je sens que je suis loiiiin , Je suis nul

J'ai le morale à Zero

Voilà la prise que j'ai effectuer en Originale ...si quelqu'un peut me la traité et donner le projet sous Cubase

http://www.megaupload.com/?d=52RCUKZK

Donc j'attend votre aide avec impatience  icon_lol.gif

Merci d'avance

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 12:07:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Ok , je vais faire le maximum d'essai que possible ...je vous tiendrais au courant

merci

12

 

Citation de rroland :

Au niveau volume, tu dois moduler à lax - 14 dBFS sur ton enregistreur /logiciel audio.

 

Eeeeuh Rroland je viens de remarquer que m'as écrit LAX -14 DBFS .