Sujet Une expérience de Prof Tourneson
- 49 réponses
- 19 participants
- 8 344 vues
- 25 followers
Anonyme
A la demande générale du Docteur Pouet, j'ouvre une filière à propos d'une communication du Professeur Tourneson à propos d'un sujet polémique trop longtemps laissé à l'abandon par les éditeurs de softs séquenceurs audio.
JM
Anonyme
Citation :
Je pense que cette démonstration prouve que +1-1=0 ,ou 180-180=0
je me permet d'insister, mais ca n'est pas ce que démontre le test de la vidéo, le test de la vidéo répond à l'affirmation que le mixdown donnerait de meilleurs résultats que le bounce, et démontre que ca n'est pas vrai puisque les résultats sont identiques, rien ne dit qu'ils sont bon (sommation exacte), ce point précis devrait en toute rigueur faire l'objet d'une autre démonstration.
philrud
Mon soundcloud Good times !
Anonyme
Allez, quite à passer pour un bleu-bite, ou pour un pourvoyeur de hors sujet, quelque chose me glisse à l'oreille que ce thread (et surtout la video qui l'illustre) pourrait donner la réponse à un problème qui m'est propre:
-> J'ai un souci d'audition qui fait que plus j'écoute une source sonore à proximité de mes tympans, plus la hauteur des notes que je perçois augmente. Vous voyez la conséquence?... quand j'enregistre une piste où je chante avec le casque sur les oreilles, j'entends la musique à une hauteur équivalente à 1,xx fois la hauteur réèlle, et j'adapte instinctivement la hauteur de mon chant pour coller à ce que j'entends. Donc, au final, je suis faux à la restitution. Je n'ai que partiellement résolu ce problème en m'équipant d'un casque avec des écouteurs épais qui éloignent les membranes de mes tympans, et en n'envoyant dedans qu'un signal de faible volume, qui plus est totalement nettoyé des fréquences basses (j'ai expérimenté que les basses me distordent encore plus la perception audio).
Du coup, question en lisant le présent thread: y aurait-il un moyen pour que je puisse avoir mes backtracks "on air" dans les moniteurs au moment où j'enregistre mon chant, ce qui implique une repisse dans le micro chant, et que cette repisse soit annulée, nettoyée a posteriori dans mon sequenceur?
Anonyme
Hors sujet :
Ca n'a rien à voir avec la vidéo, mais tu peux essayer un truc si la pièce ou tu enregistres est calme. Enregistre ta voix avec les monitors en service, puis recommence l'enregistrement sans chanter, mais en étant présent devant le micro.
Ensuite tu inverses la polarité de la deuxième prise et que tu la somme avec la première, tu arriveras à éliminer une bonne partie de la repisse.
Résultat non garanti, mais ce truc m'a aidé à plusieurs reprise sur des prises de choeur.
JM
Anonyme
Hors sujet :
J'entrevoyais bien quelque chose dans le genre, où la repisse pourrait être traitée d'une façon ou d'une autre pour être ramenée au silence. Je vais tenter, car la pièce est effectivement assez calme, le seul souci potentiel étant le larsen. Mais j'imagine qu'une castration au niveau eq devrait en venir à bout. Merci Jan
Anonyme
Pas une castration au niveau eq, mais un niveau raisonnable de retour et pas ta voix dans le retour. Dans ce cas, le retour c'est mode "Polyphonies Corses" avec la main sur l'oreille, tu te gratteras plus tard .
JM
Sky Fu
Mais la différence entre les deux n'ait elle pas simplement que le " bonce " ne prend pas en charge les module analogique ( et ou carte dsp type UAD et compagnie ) qui on besoin d'un enregistrement en temps réelle pour pouvoir faire le job ?
Anonyme
Précise ta question, là ce n'est pas clair du tout (une carte UAD étant tout tout ce qu'il y a de plus numérique et au final rien d'autre qu'un plugin). J'ai absolument pas compris ce que tu voulais dire ou savoir.
Sky Fu
Désolé si je n'ait pas été clair youtou
Se que je veux dire c'est que si tu mix avec des modules externe comme un comp ssl un EQ Tube-tech ou autre , et bien le "bonce" ca marche pas car se n'ait pas en temps réel donc tes module externe ne son pas pris en conte dans ton " export " ;)
( Pour se qui est du UAD oui effectivement c'est du plugin mais j'ais crue comprendre qu'il travaillais aussi en temps réelle ;) )
- < Liste des sujets
- Charte