Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une expérience de Prof Tourneson

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 8 230 vues
  • 25 followers
1 Une expérience de Prof Tourneson

A la demande générale du Docteur Pouet, j'ouvre une filière à propos d'une communication du Professeur Tourneson à propos d'un sujet polémique trop longtemps laissé à l'abandon par les éditeurs de softs séquenceurs audio.

Voici l'objet.

 

JM

 

2

Très bonne initiative  bravo

La prochaine fois, tu nous fais la comparaison entre un câble S/PDIF premier prix et un Monster Cable ? icon_twisted.gif

3

Héhé  excellent j'ai laissé un comme,ntaire sur la page youtube de la vidéo :)

 

 

4
:bravo:

J'ai entendu la même chose à propos de Logic (je suppose que c'est aussi valable pour votre séquenceur préféré). Je ferai donc l'essai rapidement.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

5

Perso c'est pas ce qui changera mes habitudes, mais je ferais un test sur une de mes session de mix car j'ai des plug UAD mais à mon avis le résultat sera le même.

 

un test que j'ai envie de faire et pourtant c'est un débat dont je me fou royalement mais se serais de prendre les même piste sans effets dessus mais faire une inversion de phase entre le même bounce fait avec deux logiciels.

 

En tous cas merci d'avoir pris le temps de faire une vidéo sur ce point.

"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
6

Citation :

Perso c'est pas ce qui changera mes habitudes, mais je ferais un test sur une de mes session de mix car j'ai des plug UAD mais à mon avis le résultat sera le même

 ca marche pas avec les plugs UAD (et plein d'autres plugs) pour diverses raisons. (voir lien plus bas)

Citation :

un test que j'ai envie de faire et pourtant c'est un débat dont je me fou royalement mais se serais de prendre les même piste sans effets dessus mais faire une inversion de phase entre le même bounce fait avec deux logiciels.

 déjà fait ICI icon_bravo2.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 14:54:10 ]

7
J'ai essayé de montrer dans un tableau type excel comment se fait l'application des gains de piste et la sommation, afin de voir que c'est vraiment simple.

Le fichier est ici, et s'ouvre avec open-office (suite bureautique gratuite disponible ici).

Qu'est-ce que vous en pensez ? (ça enfonce des portes ouvertes, mais si ça peut aider à comprendre...)

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 21:23:40 ]

8

Les portes ouvertes ont parfois besoin d'être enfoncées quand même.

Je pense que ça manque d'une explication plus fournie sur le fonctionnement du tableau. Mais c'est une bonne idée en tous les cas.

JM

9

il faut savoir , que l'on obtient la même chose en analogique ! car quand on prend 2 pistes identique mais en opposition de phase , on obtient ( et c'est mathématique ) une "addition soustractive" donc elle s'annulent .

et après ?.......

 

 

 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 10:44:26 ]

10

Ben si elles s'annulent parfaitement, c'est qu'elles sont identiques. Ça aussi c'est mathématique.

Donc il n'y a aucune différence entre bounce et mixdown.