Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleurs instruments vst et samples

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 287 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Meilleurs instruments vst et samples

J'aurais besoin de vos expériences et de vos connaissances pour une production. Je cherche ce qui se fait de mieux en terme de plugs et de samples d'intruments. Vraiment la meilleur qualité sonore possible avec le plus grand réalisme ! Je cherche dans le style pop rock mais aussi funk type (https://www.youtube.com/watch?v=7lOTnNKD_vA )

J'ai déjà fait un tour d'horizon sur les forums et les avis sur audifanzine mais certaines banques ou vst date un peu. D'après ce que j'ai pu entendre et vos avis:

Batterie

Plug Toontrack Ezdrummer

samples reason drum 2- native instrument batterie

 

Guitares plutôt funk mais aussi saturé

Plug Steinberg Virtual Guitarist 2

Samples plûtot guitare funk


bass

Plug spectrasonics Trilogy ??

Samples Reason bass

 

Pour ces intrus il y a des chose qui existent mais pas vraiment de retour:

trompette ???

saxo ???

shaker et percu ??

icon_smile.gif


2
Pour le piano, tu as Pianoteq. Pas de samples, mais une excellente émulation. Démo à essayer.

Pour la basse, il y a la série des Scrabee Bass (Jay, Pre, MM) chez Native-Instruments. J'ai pas d'expérience directe. Mais, les démos sont à tomber et Kontakt est un excellent sampler. Les add-ons sont jouable sur le player, gratuit.

Niveau cuivres, je connais encore moins bien. Mais il y a un plug que tu pourrais essayer : Arturia Brass, lui aussi, comme Pianoteq, basé sur la modélisation physique, plutôt que des samples. Bien entendu Native-Instruments dispose de sa propre librairie de cuivres.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3

pianoteq tu dis ? je vais essayer ça merci. Les produits native instruments j'y avais pas pensé pour les cuivres, je vais tester ça aussi bravo

Pour les batteries pas mieux que ma proposition?

4

Bonjour,

 

Pour le plug de batterie je préfère BFD2 à Superior. Je trouve le son plus mat et plus naturel et donc plus proche d'une batterie.

Les sons de Superior/EZdrummer me paraissent super compressés pour avoir tout de suite un gros mais du coup tu peux moins les "travailler" et par le fait sont plus facilement identifiables.

Mais ce n'est que mon avis.