Roulement de snare "réaliste"
- 9 réponses
- 6 participants
- 1 486 vues
- 4 followers
meupy
Salut à tous,
Voilà, j'aimerais savoir comment créer des "roulements" de snare qui soient "réalistes".
Je m'explique: sur Ableton par exemple, quand j'écris plusieurs coups de snare rapidement, il y a un côté très saccadé, un peu comme si le batteur ne tapait que d'un seul bras. Ca sonne très "new wave", très New Order. Je suis sûr qu'il a une manière de faire beaucoup mieux.
Quelqu'un connait la technique? Merci d'avance.
Anonyme
Citation :
Quelqu'un connait la technique?
Oui: un vrai batteur....
L.Fox
L.Fox
meupy
Je dois être à 1/16, je ne touche pas à la vélocité.
Anonyme
Une méthode peut-être de faire ton roulement "à la main" sur le pad, et réajuster un peu les notes au piano-roll...
EDIT: et logiquement, plus c'est rapide moins c'est fort
[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 13:08:48 ]
meupy
Ok, je vais essayer comme ça, merci!
L.Fox
Sinon essaye de mettre des notes toutes les 1/64 d'une longueur de 1/32 et avec la velocité fait des "vagues" sans mettre trop fort ..
scare
Citation :
un peu comme si le batteur ne tapait que d'un seul bras.
Ou il a parkinson
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
Tonka
Un roulement en double croche à vélocité constante, ça sonne de toute façon 80's
La première chose à faire à mon sens si t'es pas batteur, c'est de repérer dans des morceaux des roulements qui te plaisent et de comprendre comment ils fonctionnent : y'a des coups accentués, des coups normaux des coups plus faibles et des ghosts notes (avec plein d'intermédiaires évidemment). Essaye de reproduire ça au niveau de la vélocité. (un courbe en vague ça peut le faire mais c'est pas très réaliste, car ce qui fait le groove, c'est souvent quand deux notes de vélocité très différentes se suivent).
D'autre part les breaks à la batterie sont rarement des figures rythmiques régulières. Encore, une fois écoute et essaye de reproduire.
Si vraiment à l'oreille tu n'y arrives pas, y'a aussi un moyen pas mal : tu cherches des midi files bien fait (y'a des mines d'or sur le net), et tu édites les parties batteries pour aller mater les breaks qui te plaisent, ou carrément les copier-coller, quitte à les personnaliser après. Rien ne t'empêche de te créer toute une bibliothèque de patterns et de breaks à utiliser comme base de travail.
- < Liste des sujets
- Charte