Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour l'enregistrement audio sur un tournage.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 793 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour l'enregistrement audio sur un tournage.

Bonjour à tous,

Je dois assurer l'enregistrement sur un court métrage très prochainement et je n'ai qu'une faible expérience de ce genre de chose. Je l'ai fais précédemment mais je n'était qu'assistant.

Le tournage en question est un court métrage, qui se déroule exclusivement en intérieur. Je me demande quel matériel utiliser, en sachant qu'il y aura peu de dialogues, surtout des bruits d'ambiance.

Voilà, je suis ouvert à toutes remarques, conseils, etc...

 

Merci d'avance.

http://my.zikinf.com/leshommesdinfluence

2
Citation :
surtout des bruits d'ambiance
Micro d'ambiance :bravo: :noidea:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3

Bonjour

Tu auras surtout besoin d'un ou d'une bonne scripte pour tous les sons que vous referai en post prod !
Ce dont tu as besoin :
- un enregistreur externe, pour tous les sons seuls que tu auras a faire
- un bon couple de micros, Neumann, Schoeps, en MS, c'est mieux quand tu es lié à l'image
- des cravattes, en filaire ou en HF
- un ou plusieurs micros canons, pour "isoler" les sons
- et en option, des piezzos, micros plaques, et dynamique

- une mixette stéréo, sound device, SQN, sonosax, ou encore wendt, avec au moins trois entrées

Il ta faudra faire de la post prod sur ton court et ne crois pas pouvoir enregistrer tous les son, et autres ambiances dont tu auras besoin sur le tournage ...
Un tournage c'est bruyant,
Et le son du tournage n'est pas forcément le meilleur pour le film
Bref tu t'en apercevra vite en post prod

Même s'il ne parle pas enregistre les bruits de "vies", mouvements, respiration, craquement, bruit de vètements, bruit de pas, ...

Bon courage

Fslb

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
4

Merci pour ces précieux conseils.

Effectivement je m'attend à retravailler pas mal de choses en post prod. Je ne savais pas trop vers quoi aller en matériel...

Encore merci.

http://my.zikinf.com/leshommesdinfluence

5

De rien
Si cela a pu t'aider bravo

Fslb

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux