Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils sur pédale d'overdrive

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 518 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils sur pédale d'overdrive

Salut à tous, je recherche une pédale d'overdrive. Jouant plutôt dans le style blues-rock avec ma modeste Squier Telecaster arborant néanmoins fièrement une paire de micros de Tele Standard US, je recherche un son bien vintage.

En ampli j'ai un petit Marshall MG15FX très correct en clair mais brouillon dès que l'on dépasse le mode crunch... Je sais que ce n'est pas terrible mais je l'ai eu moins cher que sur Thomann...

J'ai essayé plusieurs pédales et budget serré oblige trois ont arrêté mon attention. Il s'agit de la Digitech Bad Monkey, de la Visual Sound Garage Tone Drivetrain et de la Modtone Dynodrive. J'aimerais connaître vos points de vue, préférences quant à ces pédales et éventuellement d'autres propositions de pédales dans la limite de 70-80 euros.

Amis guitaristes merci d'avance.

Jules

2

salut

 

ça pourrait faire l'affaire :

https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/ibanez/TS-808-Tube-Screamer-Reissue/avis/

cette pédale est un classique du genre et si tu peux trouver le modèle d'origine ce sera encore mieux !

3

Une Boss SD1 c'est bien aussi, en plus avec de toutes petites modification cette pédale permet d'obtenir de très bon sons bien chaleureux. 

Un musicien, un instrument, une pièce....