Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement Live ou Rere (piste par piste)

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 6 163 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enregistrement Live ou Rere (piste par piste)

Salut!

J'ai fait une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé, donc si le sujet existe je veux bien être redirigé! icon_wink.gif

Mon groupe et moi entrons en studio en Février pour l'enregistrement d'un EP. Nous voulons privilégié l'énergie dans le rendu sonore. Nous avons déjà fait des enregistrements nous mêmes avec un 8 pistes en enregistrant piste par piste et le résultat est toujours très "plat".

Donc quelle technique doit-on privilégier pour l'enregistrement?

-Live?

-Piste par piste?

Je précise que nous faisons du rock et que nous disposons de 5 jours (mixage et mastering compris) pour enregistrer l'EP qui a priori devrait faire 4 à 6 titres!

Merci d'avance!

Afficher le sujet de la discussion
11

Il vaut vraiment mieux enregistrer moins de titres avec une meilleur qualité que plus de titres avec une qualité moindre.  Mixer en un jour...whou ! C'est du punk que vous faites? icon_ptdr.gif

12

Citation de : Loickos

vous utilisez le tap tempo de votre DAW

Euh... Tu parles chinois pour moi!

 

@rroland: C'est pas du punk, c'est du rock (il y a un lien plus haut)... Disons 2 jours pour mixer/masteriser 4/5 titres, c'est pas jouable?

13

Concernant le mix tout est relatif, pour un même type de morceaux (même type d'arrangements et d'esthétique souhaité) j'ai connu des ingés qui prenaient 1/2 journées et d'autres 2 jours 1/2 ça dépend vraiment des manières de bosser, en outre quand on sait qu'on a le temps on en profite parfois un peu pour tester des choses qui sortent de nos habitudes, là c'est évident qu'il devra aller droit au but...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

14

On a clairement pas le budget pour passer 15 jours à mixer et masteriser un 4 titres!

15
16

Le budget studio est de 1000€...

17

Déjà un très bon budget pour commencer

18

Non, on veut vraiment sortir du studio avec un master pressable...

Edit: C'était une réponse à Lucas qui a viré son post...

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 22:17:02 ]

19

Citation de : lucasdesrets

Déjà un très bon budget pour commencer

5 jours de studio, pas plus pas moins!

20

Et pourquoi ne pas faire que la rythmique en studio?

En 5 jours vous avez le temps de faire du bon boulot tranquilou sur les 6 morceaux... (ça n'empêche pas de se préparer à fond)

Le reste peut se faire en home-studio.