Sujet de la discussionPosté le 12/12/2010 à 18:36:52Enregistrement Live ou Rere (piste par piste)
Salut!
J'ai fait une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé, donc si le sujet existe je veux bien être redirigé!
Mon groupe et moi entrons en studio en Février pour l'enregistrement d'un EP. Nous voulons privilégié l'énergie dans le rendu sonore. Nous avons déjà fait des enregistrements nous mêmes avec un 8 pistes en enregistrant piste par piste et le résultat est toujours très "plat".
Donc quelle technique doit-on privilégier pour l'enregistrement?
-Live?
-Piste par piste?
Je précise que nous faisons du rock et que nous disposons de 5 jours (mixage et mastering compris) pour enregistrer l'EP qui a priori devrait faire 4 à 6 titres!
Il vaut vraiment mieux enregistrer moins de titres avec une meilleur qualité que plus de titres avec une qualité moindre. Mixer en un jour...whou ! C'est du punk que vous faites?
Concernant le mix tout est relatif, pour un même type de morceaux (même type d'arrangements et d'esthétique souhaité) j'ai connu des ingés qui prenaient 1/2 journées et d'autres 2 jours 1/2 ça dépend vraiment des manières de bosser, en outre quand on sait qu'on a le temps on en profite parfois un peu pour tester des choses qui sortent de nos habitudes, là c'est évident qu'il devra aller droit au but...