Sujet de la discussionPosté le 13/12/2010 à 11:23:59Avis Rode NT3
Bonjour,
Juste une petite question. J'utilise pour enregistrer sur mon magnéto (voix et guitares acoustiques classique et folk) le NT3 de chez RODE. Ça m'allait très bien jusque là, et puis je trouve aujourd'hui après des années d'utilisation, qu'il retient des fréquences très médium par rapport à ce que j'entends en direct et je suis toujours obligé de chercher longtemps la position du micro qui va permettre de corriger un peu cela. Je me dis qu'il existe peut-être d'autres micro plus performants, ou plus adaptés ou plus autre chose. Vous avez des avis là dessus?
Merci d'avance.
fabamarie
2475
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 13/12/2010 à 14:10:46
moi je suis d'avis que oui, il existe des micros meilleurs que le NT3
souvent les micros d'entrée de gamme sont très riche en aigus, précis et avec des médiums assez moches
Bon, je vais donc voir par quoi je peux remplacer le NT3. Sinon, le lien est en allemand (je crois que c'est de l'allemand) et il y a une bonne saucée de micros de présenté, si quelqu'un peut me conseiller
oui le lien est pas super finalement, désolé, je viens de réécouter et ce n'est pas du tout utile, j'ai eu quelques uns de ces micros et j'avoue que d'écouter une voix seule ça peut être sympa mais alors une fois dans un mix, certains sont à jeter ( genre behringer )
quel est ton budget ? sur quoi tu enregistres ? tu m'as pas répondu