Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infrabasse ? Quoi ? Comment ?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 10 363 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Infrabasse ? Quoi ? Comment ?
Salut,
Pouvez-vous m'expliquer en théorie ce qu'est une infrabasse ?
Comment en produire une ?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
L'infra basse c'est un son qu'on "sent" plus qu'on entend... en fait, c'est le plus souvent une simple wave sin avec un cut off assez bas (si je dis pas de conneries). Tapes dans les presets des synthés pour voir comment c'est foutu.
12
Un bon Synth (analo de préférence) Genre SH-101 roland, MS-20 korg, Mini moog....
parametres: VCO: square + VCF:coupe haut :mdr: :mdr:
13

Citation : et le public de découvrir que la diffusion à très forte puissance d'infrabasses provoque le relâchement de TOUS les muscles...

Comme quoi, y a pas qu'à la Starac qu'on produit de la merde :lol:

JM
14
Jvois très bien ce que tu veux, mais y a pas de secret : un son, pitché vers le bas + bass boost etc.
15
Ca y est c'est bon j'ai compris :) Meci pour les reponses !
16
Moi j'ai monté un si grave au lieu du mi sur ma basse, je filtre et je garde seulement ce qu''il y a autour de 100Hz... ça donne ct'infrabasse ke tu recherches, ds le style du nouveau dub français. surtout qd tu tapes dans le si tout en haut du manche, là y'a carrément tout ki vibre wouuuuuuuuuuuuuu :mdr:
17
Grace au Pod bass XT j'ai reussi à produire ces sons, en coupant l'attaque bien sur, c'est assez impressionant, ca fait WOUMMMM et ca fait siffler les enceintes.
Mais sinon j'ai ecouté a droite à gauche quelques démos de claviers et j'ai retrouvé ce son.
18
Coucou !
Le terme approprié à ta définition, cher Blip, est le subbass et pas l'infrabasse!!!!!

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

19

Citation : wave sin avec un cut off assez bas (si je dis pas de conneries).



D'accord pour la focntion sinus
pas d'accord pour le filtre...Quel est l'interet de filtre une sinusoide..Celle si ne possede pas d'harmonique juste une fondamentale...
Tu vas juste faire ca...
Si ferquence de la sinusoide inferieur a la frequence de coupure, son= sinsuoide (2*pi*f*t)
Sinon si la frequence de coupure est plus faible, t'entendra rien...

En theorie si ton filtre possede une pente faible, la frequence de coupure jouera juste sur le volume de ta sinusoide :8)

2D> Qu'entend tu comme difference lorsque tu joue sur le filtre...en theorie du signal, ca sert a rien de mettre un filtre derriere un sinus....si t'entend une difference c'est que ton patch est plus complexe qu'une simple sinusoide...(as tu appliqué des effets avant le filtre)...
Par contre effectivement le filtre est utile lorsque tu utilise des signaux carré ou dent de scie qui eux possede une multitude d'harmonique