Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
L'infra basse c'est un son qu'on "sent" plus qu'on entend... en fait, c'est le plus souvent une simple wave sin avec un cut off assez bas (si je dis pas de conneries). Tapes dans les presets des synthés pour voir comment c'est foutu.
0
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12Posté le 23/01/2004 à 14:48:40
Un bon Synth (analo de préférence) Genre SH-101 roland, MS-20 korg, Mini moog....
parametres: VCO: square + VCF:coupe haut
0
Anonyme
9677
13Posté le 23/01/2004 à 15:01:44
Citation : et le public de découvrir que la diffusion à très forte puissance d'infrabasses provoque le relâchement de TOUS les muscles...
Comme quoi, y a pas qu'à la Starac qu'on produit de la merde
JM
1
Anonyme
521397
14Posté le 23/01/2004 à 15:05:38
Jvois très bien ce que tu veux, mais y a pas de secret : un son, pitché vers le bas + bass boost etc.
0
Anonyme
521397
15Posté le 23/01/2004 à 15:11:55
Ca y est c'est bon j'ai compris Meci pour les reponses !
0
antiplastik
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
16Posté le 24/01/2004 à 01:54:40
Moi j'ai monté un si grave au lieu du mi sur ma basse, je filtre et je garde seulement ce qu''il y a autour de 100Hz... ça donne ct'infrabasse ke tu recherches, ds le style du nouveau dub français. surtout qd tu tapes dans le si tout en haut du manche, là y'a carrément tout ki vibre wouuuuuuuuuuuuuu
0
Anonyme
521397
17Posté le 24/01/2004 à 21:37:20
Grace au Pod bass XT j'ai reussi à produire ces sons, en coupant l'attaque bien sur, c'est assez impressionant, ca fait WOUMMMM et ca fait siffler les enceintes.
Mais sinon j'ai ecouté a droite à gauche quelques démos de claviers et j'ai retrouvé ce son.
0
jplesaint
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18Posté le 13/02/2005 à 21:21:42
Coucou !
Le terme approprié à ta définition, cher Blip, est le subbass et pas l'infrabasse!!!!!
0
Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
19Posté le 14/02/2005 à 16:37:05
Citation : wave sin avec un cut off assez bas (si je dis pas de conneries).
D'accord pour la focntion sinus
pas d'accord pour le filtre...Quel est l'interet de filtre une sinusoide..Celle si ne possede pas d'harmonique juste une fondamentale...
Tu vas juste faire ca...
Si ferquence de la sinusoide inferieur a la frequence de coupure, son= sinsuoide (2*pi*f*t)
Sinon si la frequence de coupure est plus faible, t'entendra rien...
En theorie si ton filtre possede une pente faible, la frequence de coupure jouera juste sur le volume de ta sinusoide
2D> Qu'entend tu comme difference lorsque tu joue sur le filtre...en theorie du signal, ca sert a rien de mettre un filtre derriere un sinus....si t'entend une difference c'est que ton patch est plus complexe qu'une simple sinusoide...(as tu appliqué des effets avant le filtre)...
Par contre effectivement le filtre est utile lorsque tu utilise des signaux carré ou dent de scie qui eux possede une multitude d'harmonique